Parnasse 138
« Paris 14e: la générosité du Parnasse 138 »
Didier Chambeau, notre avocat gourmet, est de retour! Il nous vante aujourd’hui sa table de coeur: du tout pour tous, à petits prix, ouvert tous les jours! Suivons le…
Caroula et Nelson Da Rosa tiennent tous deux cette table chaleureuse. Tous les mois d’août, ils confient les clés de la maison, ouverte toute l’année, à Christina Argiriadis secondée par Hervé toujours présent. Caroula et Nelson réussissent un tour de force. A l’affût du produit frais et d’un marché quotidien, pas moins d’une dizaine d’entrées, de plats, puis de desserts au choix sur chaque menu avec en sus quelques suggestions du jour.
Des tables nappées blanc et serviettes en coton. Terrine de canard au poivre vert, escargots de Bourgogne, foie gras de canard maison, fricassée de girolles poêlées ail et persil, saumon fumé et salade de lentilles, tartare de saumon aux herbes et agrumes, autant de produits frais et saveurs sympathiques.
Cochon de lait rôti dans son jus, magret de canard au miel, morue fraîche à la crème d’ail, boudin noir et purée, comme à la maison, rognons de veau, paupiette de volailles, truite entière aux amandes grillées, carré d’agneau à la fleur de thym, moussaka de la patronne, et en saison vrai pot au feu avec son os à moelle. Une profusion dont profitent les parnassiens qui n’ont qu’une seule hésitation, le choix !
Les issues sont généreuses, tulipe de sorbets, mille feuilles aux pommes au Calvados, crème brûlée à la vanille, profiteroles et tant d’autres… La cave est petite, bien choisie et les prix sont doux. Le secret devant pareille générosité ?
Avec une carte tarifée sans surprise à des prix si raisonnables, Caroula et Nelson ont certainement un penchant philanthropique qui tient en partie dans les gènes, puisque Pantelakis Charidemou et Christina Argiriadis ont longtemps été les maîtres des lieux avant de transmettre le flambeau à leur fille et gendre.