2

La Table de la Réserve

« Beaulieu-sur-mer: le bon coût de la Réserve »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 8 mars 2015

Le bistrot de la Réserve est arrivé. Alain Angenost, notre correspondant de la côte l’a testé pour vous.

Yannick Franques et Jean Claude Delion © AA

Yannick Franques et Jean Claude Delion © AA

Jean-Claude Delion, c’est, derrière un fort caractère, une sentimentalité qu’il cache avec force. Il est comme ça et on ne le changera pas. Élevé à la dure, à Saint-Eloy-les-Mines, dans les Combrailles, au coeur du Puy de Dôme, il a d’abord créé son entreprise dans le bâtiment. Près d’un demi-siècle après, propriétaire de deux des plus beaux établissements de la Côte d’Azur, la triplement étoilée Pinède de Saint-Tropez et la Réserve de Beaulieu où il vient de faire venir Yannick Franques, un chef prometteur, il continue d’innover, traquant le détail pour en extraire l’excellence.

Pizza apéritive © AA

Pizza apéritive © AA

Exit la boutique de la Réserve, place à la Table, dans sa version bistronomique. Dans un décor où le cuivre se joue des blancs et des rouges, l’ambiance est simple, relaxe, cosy, la terrasse reposante, la cuisine apparente et, pour un premier service, Yannick venant prêter main-forte à Anne-Sophie Sabini, l’ex-sous-chef de la Pinède requise là pour offrir de la simplicité en sur-mesure, les mets se font câlins. Ce qu’on trouve là? Le bon, le vif, le frais du moment.

Légumes du moment marines © AA

Légumes du moment marines © AA

On se laisse séduire ainsi par les légumes marinés à l’huile d’olive et marjolaine, les fins beignets d’anchois, la riche terrine de lapin à la sarriette avec son pain de campagne toasté, le bel œuf poché à la bordelaise aux champignons de Paris, lardons et persil plat, les généreuses planchettes de mortadelle, jambon de Sardaigne, bresaola, les appétissantes pâtes et pizzas, le blanquette de lotte aux pommes grenailles à la vapeur de citron vert.

La terrine maison © AA

La terrine maison © AA

Il y a encore la brandade de cabillaud au caviar de hareng, la volaille au citron et aux épinards à la romaine sans omettre le saumon mi-cuit au sel fumé avec ses lentilles au vinaigre de xérès et la poitrine de cochon aux brocolis à la moutarde de Meaux. En issue, le chariot de gourmandises est formidablement tentateur.

Ambiance © AA

Ambiance © AA

Bref, l’offre est avenante, les assiettes copieuses, les prix plus que raisonnables. Cette table « bistronomiquement » correcte,  chic mais pas trop, avec son service vite complice, est promise à un beau succès. Quand Jean-Claude Delion sort de sa réserve, on aime!

Façade © AA

Façade © AA

La Table de la Réserve

5, boulevard Général Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél. 04 93 01 00 01
Carte : 55 €
Site: www.reservebeaulieu.fr

A propos de cet article

Publié le 8 mars 2015 par

La Table de la Réserve” : 2 avis

  • Lecomte

    Un endroit chaleureux,des mets excellents avec des produits de qualités et cuisinés avec minutie, trop bons, et juste ce qu il faut dans l assiette pour avoir bien mangé sans excès 10/10 pour la déclinaison de mozzarella.que les voyageurs et les berlugans viennent avec plaisir à cette table et sans réserve.

  • AMABILE

    Bonjour,
    Venus passer trois nuits dans le cadre d’une promotion et entièrement satisfaits , nous viendrons,sans nul doute , tester la  » TABLE « .
    A bientôt. R/A.-

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table de la Réserve