3

Les Vapeurs

« Trouville: les Vapeurs de Jérôme »

Article du 6 avril 2013
Jérôme Meslin © Maurice Rougemont

Jérôme Meslin © Maurice Rougemont

Une institution ? C’est exactement ça. Cette belle brasserie années 1930 joue son rôle de monument vénérable  dans la gaieté face au port. Banquettes de moleskine, beaux luminaires, plats éternels sont sans épate. Les Meslin ont repris la maison des Bazire en  1998 et le fiston Jérôme – qui ne possède évidemment pas le charisme dont témoignait Gérard Bazire autrefois – est désormais aux commandes avec discrétion, mais efficacité.

Plats © Maurice Rougemont

Plats © Maurice Rougemont

On mange à toute heure, toute l’année, en continu, en terrasse ou à l’intérieur. Haddock sur lit d’épinard, fricassée de bulots au beurre d’escargot, anchois marinés et pommes chaudes, carpaccio d’espadon (avec d’inutiles baies roses), raie au beurre noisette, limande-sole grillée avec son beurre blanc, moules marinière (un peu fade), sole meunière, choucroute de poissons et tripes à la mode de Caen sont ici de fondation. Les vins de partout sélectionnés avec belle humeur (joli muscadet de Métaireau en pot) et le cidre de David à Blangy font des escortes de bonne humeur.

Décor © Maurice Rougemont

Décor © Maurice Rougemont

Les Vapeurs

160, quai Fernand Moureaux
14360 Trouville
Tél. 02 31 88 15 24
Carte : 30-60 €
Site: www.lesvapeurs.fr

A propos de cet article

Publié le 6 avril 2013 par

Les Vapeurs” : 3 avis

  • Brenac Jerome

    Bien le voiturier, bien…
    Pour le reste, excellent !!!

  • Une tartare de bar et saumon délicieuse!

  • Quand on est une institution, difficile de ne pas décevoir… Défi relevé et réussi par cette excellente adresse, que je ne peux que recommander !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Vapeurs