1

Paris 16e : en terrasse au Murat

Article du 7 juillet 2019

En terrasse © GP

Tout Paris est toujours au Murat, à l’intérieur, dans un cadre d’isba parodique, façon « retraite de Russie », en version chic. Dominique Desseigne, patron du groupe Barrière est là « de retour de Deauville« . De fait, le lieu géré par Mathieu Bucher, façon frères Costes, avec un personnel aux aguets, assurent, pile en lisière de la porte d’Auteuil et à deux pas de Roland-Garros, un bel ordinaire pour tous et à toute heure.

Le cadre © GP

Les vins sont bien choisis, pas forcément les plus connus, ni les plus onéreux (exquis pinot noir d’Alsace estampillé Bestheim à 30 €, mais les rosés de Provence comme la cuvée rose et or du Château Minuty, permettent de lutter avec efficacité contre la canicule. Côté assiettes, c’est joliment et rondement mené. Et si l’on excepte des nems de volaille, secs et sans grand intérêt venu en direct de la maison Yoom, alias Petrossian (mais dont le tarama est, lui, légendaire), tout ce qui est servi est digne d’intérêt.

Calamars frits, sauce creamy spicy © GP

Ainsi la salade de haricots verts frais façon niçoise, avec sucrine et œufs de caille, les craquants calamars frits avec leur sauce creamy spicy,  le joli cabillaud à la plancha, curcuma, coco et citron vert, le frais King crab, laitue et vinaigrette fort bien assaisonnée ou encore  la classique sole meunière avec leurs accompagnements divers et variés (fin riz basmati, tombée d’épinards minute, frites croustillantes).

Cabillaud à la plancha, curcuma, coco et citron vert © GP

On y ajoute des desserts d’enfance fort bien vus, comme le crémeux cheese-cake, le gourmand café flanqué de sa plantureuse « bouchée chocolat-caramel » ou encore la fraîche coupe fruits rouges, glace vanille et chantilly. Voilà une adresse chic et sûre…

Bouchée chocolat-caramel © GP

Le Murat

83 rue d’Auteuil
Paris 16e
Tél. 01 46 51 33 17
Carte : 55-80 €
Horaires : 7h-1h du matin.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte d’Auteuil
Site: restaurant-lemurat.com

A propos de cet article

Publié le 7 juillet 2019 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Paris 16e : en terrasse au Murat” : 1 avis

  • Alain de Catheu

    Je me permets d’ajouter à votre commentaire, que l’ambianceest Vraiment sympathique et le service des jeunes aussi.
    Le boss, ex beau frère de J.P Vigato, est aussi sympa que pro.
    A un déjeuner j’ai retrouvé Vigato , à l’epoque Remarquable, mais vu l’ambiance que nous avons mis à 14 personnes chez lui un soir, il se souvient particulièrement de nous!
    bonne soirée.

    Alain

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !