Paris 6e : l’Italie des Di Meo

Article du 29 mars 2019

Lydie et Nello di Meo © GP

Les Di Meo, Nello et sa soeur Lydie, qui tiennent, depuis 1978, leur bistrot parisien revu en trattoria bonhomme, on les connaît bien. Ils ont d’ailleurs publié un ouvrage « semplice ma buono« , histoire de fêter dignement le 40e anniversaire de leur maison fétiche. Le lieu a belle mine, joue le repaire d’habitués tranquilles. Les copains galeristes, les couturiers (Kenzo est quasiment pensionnaire), les gourmands du quartier et les artisans de bouche d’ici (Lionel Poîlane m’y emmenait il y a 35 ans, Apollonia continue à y venir) sont aux premières loges.

Fettucine à la truffe noire © GP

Le lieu, qui a des allures de Stresa de la rive gauche, avec des tarifs plus modestes, fabrique ses pâtes, sert au gré des saisons des choses exquises : jambon de Parme, culatello de Zibello, mortadelle à la truffe. Le barolo de Parusso se boit à la régalade, et les fettucine aux truffes ou les spaghetti aux scampi, comme la scaloppine milanaise sont carrément exquis.

Spaghetti aux scampi © GP

On n’oublie pas la botte secrète de la maison: des desserts d’exception dans un lieu d’apparence simple, comme cette tarte au chocolat à pleurer de bonheur, cette crème du même chocolat légèrement poudrée à fondre sur place, ce tiramisu d’anthologie et ce « gâteau aux pommes », aux airs de pommes confites façon Tatin additionnées de chantilly légère. Bref, vous ne trouvez pas votre bonheur au Cherche Midi des Di Meo, on ne peut rien pour vous.

Tiramisu © GP

Le Cherche Midi

22 Rue du Cherche-Midi
Paris 6e
Tél. 01 45 48 27 44
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-15h, 20h-23h45
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lecherchemidi.fr

A propos de cet article

Publié le 29 mars 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !