2

Le Murat

« Paris 16e : tout Paris au Murat ! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 11 juin 2017

Le service © GP

Beaux, belles, en direct du 16e, de Roland-Garros tout voisin, des studios de télé proches et des boîtes de pub sises non loin se retrouvent dans cette belle brasserie créée jadis par Jean-Louis Costes, reprise par Mathieu Bucher avec entrain. Cet héritier, qui a reconquis un empire (le Galopin à la Bourse, le Café de la Jatte à Neuilly, River Café à Issy-les-Moulineaux, c’est lui!) et s’est fait un prénom, a su garder le décor malicieux et le style culinaire exotique amusant, en les rénovant et les actualisant avec tact. Bref, on croit que « ça a toujours été comme ça« , même si couvertures (blanches) de chaises, nappes ou chemins de tables sont neuves, si la carte a évolué, quoique sans rupture.

Carpaccio de Tigre qui pleure © GP

Parmi les mets vedettes du moment, ce « tigre qui pleure » façon thaï revu en fin carpaccio, ces calamars frits « creamy spicy », ce « poké bowl » à la hawaïenne, avec crevettes, avocat, mangue sont la fraîcheur même. On est là à mi-chemin entre le style brasserie, le concept nouvelle vague et la mode fusion, savamment mixées. Autant dire que c’est léger comme une plume, que tout le monde est ravi, que la note, pas si tendre, passe toute seule.

Calamars frits creamy spicy © GP

En dessert, les jolies glaces de Pedone (exquise caramel au beurre salé), la fine tarte au citron maison et la coupe fraises des bois, yaourt glacé, amandes caramélisées et chantilly vanille font retomber en enfance.

Poké Bowl, crevettes, mangue, avocat © GP

Que ceux qui ne sont pas contents lèvent le doigt ! On peut venir aussi à l’heure du petit déjeuner ou juste prendre un verre. Qu’on se le dise !

Fraise des bois, glace yaourt © GP

Le Murat

83 rue d'Auteuil
Paris 16e
Tél. 01 46 51 33 17
Carte : 55-80 €
Horaires : 7h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte d'Auteuil
Site: restaurant-lemurat.com

Le Murat” : 2 avis

  • Cher monsieur De Louis, il semble que votre message s’adresse au restaurant le Murat, et non à ce blog qui en est parfaitement indépendant…

  • DE LOUIS

    Bonjour,

    Voisins de votre établissement, avons-nous à supporter continuellement :

    – sur la devanture de l’immeuble du 133 boulevard Exelmans une barrière, un plot rouge et blanc, un vélo et une pancarte « voiturier » ?

    – l’incorrection de vos voituriers qui empêchent les riverains de stationner afin de garder les places pour vos clients ?

    Si cela persiste, ns demanderons aux Encombrants et à la police de faire enlever les différents « objets » posés devant le 139 boulevard Exelmans qui ne vs appartiennent pas

    Ns vs en remercions

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Murat