> > > > La Fermette Marbeuf
2

La Fermette Marbeuf

« Paris: la nouvelle donne de la Fermette »

Article du 17 novembre 2015
David Frémondière © GP

David Frémondière © GP

Cette maison jadis fameuse, on vous en a parlé il y a cinq ans déjà. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et les dés ont roulé pour le groupe Blanc, toujours aux commandes du lieu, mais emmené désormais par le gourmand Pascal Brun, ce qui change bien des choses. Si le cadre, avec sa splendide verrière 1900 est inchangé, le personnel de salle a pris du nerf, avec, en renfort, un directeur venu du groupe Flo et un chef qui n’est pas un inconnu, loin de là.

Saint-jacques marinées © GP

Saint-jacques marinées © GP

C’est même une pointure: David Frémondière, qui oeuvra cinq ans durant au Caméléon d’Arabian, après Pierre au Palais Royal et Ledoyen au temps de Ghislaine Arabian, fut formé jadis au Bristol. C’est dire qu’il connaît la musique. Témoins ces suggestions du jour qui élèvent le débat et le niveau. Des exemples de ce qu’il propose ?

Oeuf mollet et potiron © GP

Oeuf mollet et potiron © GP

La fine crème de champignons de Paris et le foie gras maison, l’oeuf poché avec son velouté de potiron aux marrons au jus et sa compotée d’oignons, les saint jacques marinées au curry, tartare d’huîtres et fenouil ou encore les mêmes, poêlées avec endives confites et crues, petits condiments croquants, sans omettre un splendide exercice sur le thème du canard de Challans, tel que David le proposait rue de Chevreuse, en deux temps, le filet rôti, la cuisse confite, avec une exquise poire au vin et des navets caramélisés.

Canard de Challans en deux cuissons © GP

Canard de Challans en deux cuissons © GP

Autant parler d’une divine surprise. On ajoute le classique soufflé au Grand Marnier, léger comme une plume. Plus quelques pépites sur une carte des vins éclectique, comme cet exquis château Brown en Pessac-Leognan. Bref, voilà une Fermette à redécouvrir d’un oeil neuf.

Soufflé au Grand marnier © GP

Soufflé au Grand Marnier © GP

La Fermette Marbeuf

5, rue Marbeuf
Paris 8e
Tél. 01 53 23 08 00
Menus : 24,90 (formule), 34,90 (marché), 51,50 (dégustation) €
Carte : 55-75 €
Horaires : 12h-23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau
Site: www.fermettemarbeuf.com

A propos de cet article

Publié le 17 novembre 2015 par

La Fermette Marbeuf” : 2 avis

  • Cherel

    Ça continue une catastrophe sans nom ce restaurant devrais devenir un lieu dit de mode

  • BEYLY

    Pour moi, la Fermette est parfaite… J’ai particulièrement apprécié les ravioles de homard bleu et l’incontournable soufflé au Grand Mariner !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Fermette Marbeuf