Le Vaisseau Vert
« Paris 9e: la nouvelle donne du Vaisseau Vert »
Nous vous avions parlé du Vaisseau Vert en février dernier. La maison change de chef, mais garde bon cap vers la qualité. Notre ami Albert Nahmias y est allé. Il raconte à sa manière.
Il ne faudra pas longtemps au jeune chef Jeremy Moscovici pour faire du Vaisseau Vert un vrai lieu de gourmandise. Les hors d’oeuvre genre haddock et tartare de concombre et pomme Granny Smith, plus citron, mangue, grenade, ou encore tomates anciennes, siphon de betteraves et carpaccio de fraises sont prometteurs, même s’ils parfois à la prise de tête. Mais le bÅ“uf au couteau avec citronnelle et gingembre, façon japonaise est une proposition séductrice pleine de goût, nette, précise, sans chichi.
On est également séduit par les crevettes « Obsiblue » de Nouvelle Calédonie que relève une crème d’avocat au wasabi, avec yuzu et condiments à la citronnelle. En plat de résistance, le poulet rôti, croustillant, ne serait qu’un poulet s’il n’était « jaune des Landes » avec des légumes du soleil, craquant et croquant! L’abricot confit à la vanille avec crème de mascarpone au citron vert est savoureux avec légèreté. Une vraie friandise.
Tout ceci est annonciateur d’un potentiel et d’un talent certain. Les propriétaires, Erwan et Stephanie Dobbs, un frère et une sœur d’origine franco-américaine ont créé un lieu design et vivant avec l’aide de l’artiste Philippe Angot, mari de Stéphanie. La salle mériterait un éclairage un tout petit peu plus soutenu. Ils ont eu la main heureuse dans le choix de Jeremy Moscovici, chef ambitieux et talentueux !