Café Mode

« Café Mode (Paris 8e): pas mode, éternel! »

Article du 22 octobre 2012

En terrasse © GP

J’aime assez le Café Mode qui porte son nom comme un trompe l’oeil. Aux commandes de ce lieu éternel, Bruno et Marie-Christine Courchinoux, un couple d’Aveyronnais sérieux comme des papes, qui veillent les habitués comme les gens de passage avec le même soin, bichonne leur terrasse, font de leur comptoir le QG des parlotes du quartier.

Bruno Courchinoux et ses tartines © GP

Le quartier? Parlons en. Europe 1 est la porte à côté. Jean-Luc Petitrenaud en a fait son bureau, y enregistre son émission du dimanche midi sur les bistrots, tandis que Bruno tartine ses belles tranches de pain de campagne de jambon d’Auvergne qui couvrent des lichettes de cantal. Les oeufs pochés ornent de jolis morceaux de lard.

Saucisson chaud © GP

Mais on peut venir aussi pour les mets du moment, qui s’inscrivent sur l’ardoise du jour, la salade César ou du Quercy,  l’assiette de saumon, la quiche maison, le foie de gras de canard avec ses toasts au levain, le croustillant de chèvre au basilic, le saucisson lyonnais pommes à l’huile, la blanquette de veau à l’ancienne ou la tarte à la rhubarbe.

Oeufs pochés au lard © GP

Le sancerre de Lucien Crochet coule là avec l’évidence du naturel.

Jean-Luc Petitrenaud et « France Bistrots » au Café Mode © GP

Café Mode

24, rue François 1er
Paris 8e
Tél. 01 47 20 98 18
Carte : 25-35 €
Horaires : 6h30-23h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, Alma - Marceau

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Mode