Loudenvielle : chalet chic et virée en « Brigitte »
Voilà un hôtel de chaîne qui a compris que la montagne ne se résume ni au ski, ni à la randonnée. Installé au cœur de Loudenvielle, face aux télécabines de Skyvall qui filent vers Peyragudes, le récent Mercure Peyragudes joue avec bonheur la carte du chalet contemporain. Pierre, bois, ardoise, larges baies ouvertes sur les sommets : l’architecture emprunte aux codes pyrénéens sans tomber dans le folklore.
À l’intérieur, les chambres sont confortables, le spa Nuxe invite à la détente, la piscine chauffée regarde les montagnes et le restaurant Copains cultive l’esprit de partage. La dernière trouvaille de la maison vaut à elle seule le détour. Elle s’appelle « Brigitte ». Derrière ce prénom malicieux se cache une étonnante voiture électrique au look de Bugatti des années 1930, fabriquée artisanalement par Devinci Cars en Occitanie.
Silencieuse, décapotable, pleine de charme, elle transforme une simple balade en véritable voyage dans le temps. Au départ de l’hôtel, cheveux au vent, on s’élance sur les routes des grands cols, on longe les lacs d’altitude, comme le grand lac de Génos-Loudenvielle dans son écrin de montagne, on traverse les villages de la vallée du Louron, leurs églises romanes, leurs maisons de pierres grises, avec cette impression délicieuse de redécouvrir les Pyrénées autrement.
L’idée est aussi simple que séduisante : faire de l’hôtel un point de départ pour une expérience. Dormir dans un cocon de montagne, bien dîner, profiter du spa, puis partir au volant de « Brigitte » respirer les grands espaces dans le silence d’une motorisation électrique. Une escapade qui a tout pour devenir l’un des plaisirs les plus originaux de l’été pyrénéen.
Mercure Peyragudes Loudenvielle Pyrénées
3 chemin du Rioutor
65510 Loudenvielle
Tél. : 05 36 30 30 30
Chambres : 160-260 €.
Location de « Brigitte » : à partir de 150 € la demi-journée.
Site : Mercure Peyragudes Loudenvielle










