San Francisco

« San Francisco (Paris 16e): l’Italie des Bianchi »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 28 juin 2012

Carlo Bianchi © GP

Le décor années 1950 avec fer forgé, volutes et stucs est demeuré dans son jus. La terrasse d’été, qui attire les gens de télé (l’autre soir Jean-Michel Larqué et ses copains du foot, à une autre table le téléhistorien Frédérick Gersal, fameux pour son noeud papillon), donne l’illusion d’être à Rome dans le Trastevere. La cuisine qui eut ses hauts et ses bas est en progrès avec de jolis supions en friture, un beau vitello tonnato (même si la crème de thon fait un peu mayonnaise), la salade d’artichauts crus et des pâtes maison cuites parfaitemet al dente.

Supions frits © GP

Les fettucine de la Donna Maria, avec petits pois, fèves, jambon, fait un bien joli moment, le carpaccio finement taillé et bien assaisonné. Et le choix de vins est à l’unisson (comme le rouge Parusso des Langhe, qui fait un rouge piémontais de grande classe).

Carpaccio © GP

Carlo Bianchi et son fils Lorenzo veillent sur la demeure avec componction, gentillesse, drôlerie, créant une atmosphère ponctuée de bonne humeur. L’addition est sans doute moins rieuse. Mais nous sommes dans le 16e et la terrasse pleine indique que tout le monde ici s’en fiche…

Fettucini © GP

San Francisco

1, rue Mirabeau
Paris 16e
Tél. 01 46 47 75 44
Carte : 60-70 €
Horaires : Jusqu'à 23h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Mirabeau, Eglise d'Auteuil
Site: www.restaurant-sanfrancisco.com

A propos de cet article

Publié le 28 juin 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

San Francisco