Rabat-Salé : snacking chic au Peacock Alley

Article du 27 octobre 2026

Benjamin Brau-Nogué © GP

Au 30e étage du Waldorf Astoria Rabat Salé, le Peacock Alley joue la carte du déjeuner chic sans raideur : ici, on grignote, on picore, on partage, mais avec le grand chic d’un palace et cette vue vertigineuse sur Rabat, Salé et le Bouregreg. L’adresse, pensée comme le fameux Peacock Alley du Waldorf Astoria new-yorkais, propose justement des collations légères, cocktails et repas plus élégants tout au long de la journée.

Lobster rolls © GP

Aux commandes, on retrouve Benjamin Brau-Nogué, disciple de Jacques Maximin, déjà croisé à Casablanca au 7 Ciel. Sa partition aime les classiques voyageurs, avec ce qu’il faut de luxe et de clin d’œil local : croque-volaille aux brisures de truffe, céleri et comté, blinis de truite d’Azrou à la crème aigrelette, brioche de foie gras mi-cuit de la région de Fès avec harissa aux dattes Medjool, burratina, tartare de pomme et betterave, bortsch et focaccia, sans oublier le Waldorf Salad et un vitello tonnato où la ventrèche de thon confite vient jouer les trouble-fête.

Vitello tonnato © GP

La suite assume franchement le côté régressif chic : lobster roll, mayonnaise aux crustacés et agrumes, cheese burger au confit d’oignon, croustillant, gruyère suisse et sauce Savora, coquillettes au jambon de volaille, comté, avec ses jolis parfums de truffes marocaines, celle d’Imouzzer et cecina, ou encore le tartare de filet de bœuf, superbement condimenté, avec mesclun et pommes allumettes.

Tartare de boeuf © GP

Pour ceux qui préfèrent le poisson, le thon rouge grillé arrive avec sa caponata et une sauce aux aromates. Bref, de quoi déjeuner sans cérémonie, mais certainement pas sans gourmandise. Et pour finir, le chef sort l’artillerie douce : un mille-feuille minute à la crème mousseline vanillée et son caramel au beurre salé- qui nous évoque celle, jadis, de Laurent Jeanin au Bristol et ce n’est pas un mince compliment -, sans omettre une splendide mousse au chocolat grand cru Valrhona façon liégeois avec Mikado, une crème caramel ou un riz au lait crémeux, confit d’orange.

Millefeuille vanille caramel © GP

Dans les verres, le blanc La Tour Roselane, coteaux de l’Atlas, des Celliers de Meknès, et le rosé grenache-cinsault Tandem du domaine des Oued Thaleb accompagnent cette promenade entre bistrot chic, palace et snacking voyageur.

Mousse chocolat liégeois, mikado © GP

Peacock Alley au Waldorf Astoria Rabat-Salé

Tour Mohammed VI

Rabat-Salé 11000 Maroc

Téléphone : +212 530 482020

Fermeture hebdomadaire : ouvert tous les jours

Carte: 35-70 €.

Site : Waldorf Astoria Rabat Salé

A propos de cet article

Publié le  27 octobre 2026 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !