2

Caffé dei Cioppi

« Retour au Caffè dei Cioppi (Paris 11e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 9 mars 2012

Didier Chambeau, notre avocat gourmet, s’emballe pour le Caffé dei Cioppi. Ecoutons le.

Federica Mancioppi © Didier Chambeau

Dans le petit passage Saint-Bernard donnant sur le faubourg, cette table de poche d’une vingtaine de couverts est pleine midi et soir. Federica Mancioppi et Fabrizzio Ferrara, ancien sous-chef du relais Plazza, couple à la ville comme à la scène, offrent ce qu’il y a de meilleur dans la cuisine transalpine : une carte qui change chaque jour au gré du marché, des produits toujours frais, fantaisie et bonne humeur qui rendent les plats encore meilleurs.

Burrata aux poivrons © Didier Chambeau

La burrata, poivrons rouges grillés à la menthe fraîche ou l’assiette de charcuterie avec coppa, bresaola, jambon de parme et speck, donnent le juste goût de l’Italie sans fioriture. Les raviolis farcis à la joue de bœuf, petits légumes sont généreux et le filet de bar cuit au four, fenouil et olives est tout simplement délicieux. Les linguine aux coques sont parfaits comme on les aime dans la Botte. S’il reste une petite faim ou par gourmandise, le fondant au chocolat amer ou la sbrisolona, biscuit à la farine et aux amandes, accompagnée d’une crème de mascarpone rendent heureux.

Linguine aux coques © Didier Chambeau

Petite cave peu ruineuse. Loin des sentiers battus d’une cuisine qui se perd dans les pâtes aux sauces colorées d’une banalité affligeante, voilà une cuisine simple, faite par des jeunes qui lui ressemble, avec des prix d’une sagesse exemplaire. Tout cela donne envie de revenir, de découvrir et de se faire plaisir.

Ravioli farcis à la joue de boeuf © Didier Chambeau

Caffé dei Cioppi

159, faubourg Saint-Antoine
Paris 11e
Tél. 01 43 46 10 14
Carte : 28-38 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Ledru-Rollin

A propos de cet article

Publié le 9 mars 2012 par

Caffé dei Cioppi” : 2 avis

  • Dom

    Merci, Maître gourmet, pour cet article inspiré qui m’ a guidé vers ce passage obscur où se cache cette adresse lumineuse.Un accueil simple et chaleureux, une carte alléchante et sans chichi, des saveurs à la hauteur de vos commentaires. Une bien belle adresse

  • teboul

    Ce restaurant est bon et accueillant et l’avis de Didier Chambeau, gourmet savant et subtil, est en tous points justifie.Merci pour cette perle peu visible de la rue.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Caffé dei Cioppi