6

Le Caveau

« Bischtroff: un amour de Caveau »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 6 août 2011

Angèle & Wilfred Letzter © GP

C’est une commune champêtre au coeur de l’Alsace bossue et à deux pas de la Moselle: Bischtroff-sur-Sarre – qui s’appelait jadis Pissdorf avant que les facétieux n’obligent le maire à changer le nom de sa commune. La vedette? Son Caveau qui n’ouvre que les soirs en fin de semaine.

La façade © GP

La maison existe depuis 1869, Angèle et Wilfred Letzter, qui constituent la 5e génération ici présente, propose un décor croquignolet, une ambiance adorable et une table de qualité. Madame est aux fourneaux avec un coeur gros comme ça, monsieur, lui, à l’accueil, sert les vins de son coeur. Ainsi ce joli Klevener d’Heiligenstein de chez Ruff dit « Schwendehiesel », ou la maison du Suisse, riche comme un gewurz, corsé comme un pinot gris).

La tarte flambée © GP

Il y aussi le fiston Ivan, que nos lecteurs connaissent déjà – et qui a été nommé meilleur sommelier helvète, envoie, depuis le fameux Chésery de Gstaad de grandissimes bouteilles vides qui contribuent à la déco maison, sans omettre de glisser à papa de gentilles idées vineuses qui agrémentent une carte avenante. Bref, cette maison cache son jeu, est plus gourmande qu’il n’y paraît, plus malicieuse que son allure champêtre et simplette ne le suggère.

Ravioles à l'alsacienne © GP

On vient là pour les tartes flambées (un peu épaisses), les gentilles pizzas, la truite fumée « au bois de vigne » et flanquée de raifort, les belles viandes (entrecôte de 300 gr. maître d’hôtel, cuisse de canard confite aux pommes sarladaises, magret sauce au cassis), le jambon braisé sauce madère aux champignons, les (exquises) ravioles à l’alsacienne, selon une recette très locale, avec poireaux, lardons, pains et oignons.

Tagliatelle aux girolles © GP

Tagliatelle aux girolles © GP

Il y a encore les tagliatelles aux girolles ou l’escalope de veau à la crème, sans omettre la meringue glacée avec sa glace exquise au chocolat amer et aux morceaux d’amandes. Plus ce qui est ici privilégiée: une atmosphère débonnaire de maison d’amis, hors du temps et hors des modes. Les petites salles aux murs rouges surchargés de gravures, objets en pâte à sel, casseroles en cuivre et ustensiles paysans possèdent l’aspect chalet, chaleureux et boisé.

Wilfred et son klevener © GP

Le Caveau

15, rue de la Gare
67260 Bischtroff-sur-Sarre
Tél. 03 88 01 30 14
Carte : 25-40 €

A propos de cet article

Publié le 6 août 2011 par

Le Caveau” : 6 avis

  • Q. Roméo

    Un cadre super et la meilleure tarte flambée du pays selon moi, je la recommande à tous ceux qui veulent goûter à une vraie flammekueche.

  • Muller-Letzter Stéphanie

    Petite rectification….le restaurant est OUVERT le vendredi soir, samedi soir et dimanche soir et non pas en fermeture hebdomadaire comme précisé ci-dessus 😉

  • Francswiss

    Ah les « befor » et « afters » au bar. Une ambiance du tonnerre et une cuisine canon. C’est ça le cru

  • Tarte flambée unique,plus un accueil chaleureux qui donne envie de revenir en un mot le top …

  • KLEIN Elisabeth

    Trop top le Caveau ! avec un grand « C » s’il vous plait !
    Notre sortie régulière depuis des années et nos filles s’en souviennent………des after au bar !
    Angèle et Wilfred c’est toujours la bonne humeur et ils savent soigner leur clientèle.
    Une très bonne adresse en Alsace Bossue tant au niveau des plats que de l’ambiance.
    Bravo aux Letzter !

  • obringer

    J’adore! J’ai eu le plaisir de faire leur connaissance en travaillant chez des amis restaurateurs à eux. Des personnes très agréables… je pourrais discuter des heures avec eux ainsi qu’avec leurs enfants. Quand on fait leur connaissance, on ne regrette jamais le temps passé. Quant à la cuisine d Angèle, c’est encore de la vraie cuisine on y va pas par hasard, on prend vite goût aux bonnes choses et à la bonne ambiance.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Caveau