Paris 16e : le nouveau PVH est arrivé !

Article du 21 octobre 2021

Le service © GP

C’était la brasserie BCBG du 16e, assez attrape-tout et un brin vieillissante. C’est devenu un temple de la cuisine de la mer, version moderne, avec ses beaux espaces sur deux étages, revisité entièrement par la décoratrice en vogue, Laura Gonzalez, un brin années 1960-1980, dans les tons bleutés, sous l’égide du groupe Bertrand dont il devient la perle moderne. Aux commandes des fourneaux, la cheffe Sandrine Esteves, qu’on a vu aux côtés de Flora Mikula, et qui a conçu une cuisine marine insistant sur la pêche éco-responsable.

Huîtres de Joël Dupuch © GP

Au programme, les belles huîtres de Joël Dupuch aux parcs de l’Impératrice au Cap Ferret, les hors d’oeuvre à partager (style cabillaud d’Islande en crabe, croquettes de poulpe ou gambas crispy), la parillada avec fruits de mer à la plancha et riz à l’espagnole, le bar en tartare au citron caviar et kari gosse, le curry morbihannais, les moules frites aux girolle, plus les poissons entiers de la pêche du jour.

Moules, girolles et frites © GP

On y ajoute un service qui sourit, se démène entre bar et premier étage avec vue sur l’avenue, sans omettre la terrasse, le bar à cocktails qui impressionne. Plus une carte des vins qui a de la ressource, où le frais muscadet Confluent du château de l’Aulnaye se révèle parfait sur les fruits de mer. On ne fait pas l’impasse sur les bien jolis desserts, comme le craquant et crémeux millefeuille vanille ou le délicieux cheesecake aux fruits rouges. Un aggiornamento réussi!

Cheese cake © GP

Le Petit Victor Hugo -« PVH »

143 Av. Victor Hugo

Paris 16e

Tél. : 01 83 26 00 01

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte : 45-65 €.

Métro (proche) : rue de la Pompe

Site :  petitvictorhugo.fr

A propos de cet article

Publié le 21 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !