Paris 6e : le comptoir selon Yves Camdeborde

Article du 25 juillet 2021

En terrasse © GP

On ne dit plus le Comptoir du Relais, mais le Comptoir. ll a essaimé un peu partout les avant-comptoirs, de la Terre, de la Mer, du Marché et même du Palais à Bordeaux. On le trouva même un temps à Saint-Jean-de-Luz à Megève. Mais Yves Camdeborde, qui a fait de son bistrot du Relais une brasserie pour tous, continue de faire le plein, de provoquer les queues incessantes, en proposant une cuisine bien sourcée et des vins naturels mais nets et de caractère. En terrasse et à l’intérieur, on se fait plaisir sans discontinuer.

Escargots © GP

Avec ses assiettes souvent généreuses et mêmes surchargées où les aubergines marinées sont exquisement garnies de tomates, basilic, fromage de chèvre frais et où la salade de petits pois avec échalotes au vin rouge, s’accompagne de menthe, sarrasin, parmesan. Il y a aussi les escargots de Bourgogne en coquilles au beurre persillé, l’exquis foie gras de canard des Landes de la maison Paris au pain de maïs et confit de citron, le homard bleu aux petits pois, pastèque, poivrons et jus pimentés.

Aubergine et chèvre © GP

On n’oublie pas l’exquise poitrine de cochon caramélisé, sa vinaigrette de parmesan, son trop plein de légumes, qui pourrait se passer de ses quartiers de pamplemousse. On adresse un coup de chapeau au service charmant qui fait face au succès, garde le sourire, sert de bien jolis vins au verre : bourgogne blanc noiseté de Catherine et Claude Maréchal, fringant beaujolais villages Buissonnante de la GAEC Leonis, superbe crozes hermitage de Laurent Fayolle, au nez de violette.

Homard bleu et petts pois © GP

En dessert, on se fait plaisir  avec la tarte sablée aux fraises avec crème vanille, mousse litchi ou le vacherin glacé aux pêches fraîches, glace fraise et coulis de framboise. Santé à tous!

Vacherin glacé aux pêches © GP

Le Comptoir

9, Carrefour de l’Odéon
Paris 6e
Tél. 01 44 27 07 97
Horaires : 12h-23 (sem.: 18h) h
Carte : 40-70 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Odéon
Site: www.hotel-paris-relais-saint-germain.com

A propos de cet article

Publié le 25 juillet 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !