Paris 16e : voyages gourmands à la gare

Article du 26 mai 2019

Le décor © GP

Huit mois de travaux, une déco joyeuse signée Laura Gonzalez (à qui on doit tant de brasseries dans Paris), une équipe de cuisine et de salle déjà rodée, une offre variée avec ses kiosques gourmands visibles, son long grill, ses labos ouverts, son bar au premier: c’est la Gare revue par Benjamin Patou (Manko, Noto, Victoria 1886, Rural…) qui lance ici un nouveau théâtre gourmand.

Tacos d’agneau © GP

L’auteur de la pièce est une figure connue : Gaston Acurio, le créateur péruvien, qui propose là non pas sa cuisine habituelle (même si céviche et tiradito sont au rendez-vous), mais des idées venues de Chine, du Japon, d’Espagne, du Mexique, de France et d’ailleurs. Alain Ducasse s’y est essayé au Spoon 2, au pied du Palais Brongniart, son pote Gaston a conçu là une carte sur même mode, hédoniste et bourlingueur.

Dim sum vert de crevettes © GP

Croquetas de jambon ibérique, dim sum vert de crevettes et coriandre, « tuna roll » (tartare de thon gingembre ciboulette, avocat) sur son riz à sushi ou encore crispy tacos d’agneau font mouche sur mode généreux, parfumé, épicé. On boit là dessus un cocktail genre pisco sour ou caipirinha, histoire de s’imaginer entre Rio et Sao Paulo. Les vins voyagent aussi, comme cette gouleyante syrah (shiraz) de Peter Lehmann en Barossa Valley australienne.

Picanha de boeuf © GP

Ajoutez l’atmosphère joyeuse et bruyante, le service « comme en famille », les plats à partager (picanha de boeuf, chaufa de coquillages), des accompagnements bien vus (maïs choclo, escalivada de poivrons et oignons), plus des desserts dans le ton (fraîches fraises au yaourt et poivre rose, gourmand sundae au caramel). Et vous aurez les clés d’un succès assuré. Voilà un lieu qui rajeunit le 16e, et singulièrement le quartier de la Muette…

Fraises au yaourt et poivre rose © GP

La Gare

19, chaussée de la Muette
Paris 16e
Tél. 01 42 15 15 31
Carte : 55-75 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : La Muette
Site: www.restaurantlagare.com

A propos de cet article

Publié le 26 mai 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !