La Rotonde

« Paris 6e : une table présidentielle »

Article du 11 janvier 2019

Gérard et Serge Tafanel avec le chef Franck Gonnet © GP

Le président de la République, qui « aime les gens qui bossent », y va une fois par mois. Les éditeurs y sont quasiment abonnés, les gens de Montparnasse en général, et de la culture en particulier, sont de fondation. Il est vrai que les Tafanel font bien les choses. Gérard et Serge, les deux frères cantalous, tiennent la maison avec cœur, comme jadis l’oncle George qui leur passa le relais.

Salade de haricots verts © GP

La cuisine ici est servie non stop, toute la journée, le cadre imaginé jadis par Slavik avec ses lampes juponnées, ses banquettes, ses tonalités rouges, rénové par Lafont, n’a guère vieilli. De même que la cuisine du fidèle Franck Gonnet, présent là depuis 2000, qui récite ses classiques avec coeur.

Le haddock au beurre nantais © GP

Émincé de pieds de cochon de chez Laborie à Parlan, salade de haricots verts al dente, sole belle meunière ou grillée simplement, haddock poché à l’anglaise et son beurre nantais, gigot d’agneau de chez Desnoyer, solide côte de boeuf tranchée en salle et parfait glacé au café sauce caramel assurent sans chichis, ni manière, prouvant, à qui en douterait, que la maison sait faire light ou solide, et de toute façon généreux, au gré de la demande.

Sole grillée © GP

Les vins au verre ont du répondant, comme le chablis vieilles vignes de Laroche ou le plaisant côte de bourg du château de Barbe. Voilà, ouverte tous les jours, une maison sûre.

Parfait glacé au café, sauce caramel © GP

La Rotonde

105, boulevard du Montparnasse
Paris 6e
Tél. 01 43 26 48 26
Menus : 21 (formule déj.), 48 €
Carte : 65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Vavin, Notre-Dame-des-Champs

A propos de cet article

Publié le 11 janvier 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Rotonde