2

Al Ajami

« Paris 8e: le Liban selon Fadi »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 3 avril 2016
Le service © GP

Le service © GP

On vous a parlé récemment de Fadi Abou et de son Délicieux Secret. Ce Libanais gourmand, qui ravitaille les grandes tables en produits de classe, ne délaisse pas pour autant la table familiale. Celle-ci propose, depuis les années 1920, des mets de tradition faisant honneur au pays du cèdre, proposés en rafale façon mezzés chaud ou froid. Les produits, chez ce fou de « bio »‘, sont de qualité choisie : bœuf Angus, volaille label, veau de Corrèze, agneau de Sisteron pour des chish taouk ou kebab au feu de bois, avec sa fine mousse à l’ail, de belle tenue.

Mouttabal © GP

Mouttabal © GP

Et tout le reste est à l’avenant. Houmous, mouttabal, fatouche, taboulé, kebbé, makanek (les exquises petites saucisses épicées, proposées en aigre-doux, légèrement relevées de miel) ne souffrent guère de discussion. Comme les vins du Liban, choisis aux meilleures sources (ainsi ce comte de M des coteaux de Kafraya, issu de cabernet-sauvignon et syrah).

Makaneks © GP

Makaneks © GP

Et, en dessert, la glace au lait, parfumée à l’eau de rose et semée de pistaches concassées, le millefeuille libanais (ou osmalieh), la glace à la mangue, sans oublier le baklava ou le moulahabieh font des issues d’une franche délicatesse. Service prévenant, accueil souriant et menus affables.

Osmalieh © GP

Osmalieh © GP

Al Ajami

58, rue François 1er
Paris 8e
Tél. 01 42 25 38 44
Menus : 17 (déj.), 27 (déj.), 34, 49 (dîn.) €
Carte : 53-82 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : George V
Site: www.ajami.com

A propos de cet article

Publié le 3 avril 2016 par

Al Ajami” : 2 avis

  • C’est le meilleur Resto au monde,
    De père en fils , ils ont su traverser les époques et frontières , en gardant la meilleure qualité .
    Salut les Amis , c’est Poussy

  • Jane

    AAh mon libanais préféré, un restaurant familial que je fréquente peu faute de temps et pourtant d’une fois à l’autre, tout était toujours très bien, très bon, très joliment présenté et clean.
    Bravo Monsieur Fadi.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Al Ajami