> > > > Bistrot & Terroir
3

Bistrot & Terroir

« Bistrot & Terroir (Paris 6e) chez Patrick et Bambina »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 22 novembre 2010

Patrick et son ardoise © GP

C’était les Marmites de Gérard Vié. C’est devenu la table bonhomme, drôle, ludique de Bambina et Patrick Barthélémy. Elle, en cuisine, mitonne avec adresse et sans chichi des mets de toujours, des terrines d’ici et d’ailleurs, des plats bonhommes et de saison. Lui, avec sa mine de Grande Gueule, façon Robert Enrico, raconte le marché du jour, propose le beaujolais nouveau de chez Guignard, un sancerre frais comme l’onde, une palette de mets robustes, généreux et probes.

Terrine de hareng © GP

Terrine de sanglier ou de harengs avec pommes à l’huile, foie de veau au vinaigre de framboise, coq au vin du lundi, andouillette à la crème et au chablis (un poil trop salée) servis avec des pommes sautées ou une brave pomme purée: voilà ce qui vous attend là sans coup férir.Et font plaisir à la clientèle artiste qui fréquente le quartier, Gérard Depardieu et Jean-Pierre Marielle en tête.

Foie de veau au vinaigre de framboise © C.G.

Le « café gourmand » avec sa crème brûlée (et flambée à l’eau de vie), sa mousse au chocolat, son fromage blanc au coulis de framboise fait une issue maligne. Le lieu est sage, le lieu affable, l’atmosphère comme en province.

Bambina et son plat du jour © GP

Bistrot & Terroir

97, rue du Cherche Midi
Paris 6e
Tél. 01 42 22 19 18
Menus : 25 (déj), 31 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Duroc

A propos de cet article

Publié le 22 novembre 2010 par

Bistrot & Terroir” : 3 avis

  • La maison est en voie d’être reprise par Gilles Ajuelos de la Marlotte. Nous en reparlerons.

  • Danny Dark

    Hélas ! Trois fois hélas !

    Bambina et Patrick sont partis. La carte est toute autre et d’une banalité confondante, au bar, la radio est branchée et diffuse à fond de la musique des années 60, les clients habitués se regardent d’un air confondus, les couples qui révaîent d’un dîner romantique contemplent avec résignation leur foie gras figé agrémenté de roquette, bref un abandon gastronomique total.

  • valayer

    nous nous sommes régalés La cuisine l accueil et le service tout est parfait .C est un endroit ou nous retournerons lors d un voyage à Paris et que nous recommanderons à nos amis parisiens

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot & Terroir