> > > > Le Bon Saint-Pourçain
1

Le Bon Saint-Pourçain

« Paris 6e: la dernière de Lanher »

Article du 23 mai 2015
Mathieu Techer et Dominique Léger © GP

Mathieu Techer et Dominique Léger © GP

C’est la dernière bonne idée de David Lahner, ce collectionneur de beaux endroits et de tables exquises, qui a su cumuler lieux de charme et cuisines alertes. On vous a parlé récemment de son Racines du 2e. On va dire que son petit dernier, le Bon Saint-Pourçain, reprend les mêmes canons, en mieux : joli cadre à l’ancienne dans un ancien bougnat de St Germain de Près, cuisine soignée, service allant de l’avant, jolis vins. Plus belles nappes blanches et serviettes à l’avenant.

Poireaux © GP

Poireaux © GP

Dominique Léger, qu’on a connu serveur au Flore, joue ici les aubergistes de bonne composition, servant les jolies cuvées de saint-pourçain en blanc (« solaire« ) et rouge (« lunaire« ), vantant avec verve les mets du jeune Mathieu Techer, passé chez Senderens et au Sergent Recruteur. Poireaux vinaigrette, sauté cacahuète et oeuf poché, asperges, crème de noisette et blancs de seiches, chinchard mariné aux légumes croquants et vinaigrette de citron font des hors d’oeuvres enlevés.

Chinchard © GP

Chinchard © GP

On ajoute le merlan du jour poêlé aux asperges blanches et courgettes, la volaille de la cour d’Armoise, cuite bien croustillante sur la peau, avec artichaut, oignons et pommes de terre. Bref, du sérieux, du fin, du frais, avec des idées dans le vent, déjà vues et éprouvées ailleurs, quoique fort bien dominées.

Volaille © GP

Volaille © GP

Là dessus, le pressé de pommes confites aux airs de Tatin sans fond, avec crumble et amandes, la mousse au chocolat noir, avec streusel sauce cacao ou le baba au rhum, font des ponctuations de choix. Le lieu a de l’esprit, de la vie, de la gaîté. Allez vite avant le carnet de réservations soit archi-bondé!

Chocolat © GP

Chocolat © GP

Le Bon Saint-Pourçain

10bis, rue Servandoni
Paris 6e
Tél. 01 42 01 78 24
Carte : 55-65 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Mabillon, Saint-Sulpice

Le Bon Saint-Pourçain” : 1 avis

  • Caroline

    J’ai adoré ce restaurant ! C’est délicieux et d’un excellent rapport qualité prix. Tout est succulent. On est très bien conseillé. Il y a peu de table alors réservez tôt et si vous êtes en retard prévenez au risque que l’on donne votre table. J’y retournerai c’est sûr !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bon Saint-Pourçain