Le Flandrin

« Le Flandrin (Paris 16e): un monde à part »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 10 octobre 2010

Jacques Malafosse surveillant la mise en place de sa terrasse © GP

La crise n’existe pas. N’a jamais existé. Tout le monde est beau, riche et gentil. La preuve? La terrasse du Flandrin sous le soleil,  prise d’assaut par les beautiful people, le tout seizième chic, Neuilly et Levallois, sa banlieue. D’ailleurs, Patrick et Isabelle Balkany sont au premières loges. Marcel Dessailly, en famille, s’est sagement réfugié à l’intérieur. Les Porsche ou les 4X4, qui pourraient être à Deauville, sont à Paris, ici même. Le miracle, au bout de l’avenue Henri-Martin et non loin de l’avenue Victor Hugo, est que l’esbroufe n’est qu’apparent, que le professionnalisme règne là  en maître et sans tapage.

L'oeuf mayonnaise © GP

Car le Flandrin, c’est aussi un intérieur sobre, celui d’un ancien buffet de gare de la ceinture parisienne, un escalier Art déco, sa carte rutilante, son service pro, vif et réglé, sous l’égide du patron Jacques Malafosse, qui assure la continuité d’une dynastie aveyronnaise présente là depuis 70 ans.

Salade de champignons de Paris © GP

Beaux plateaux de fruits de mer, oeuf mayo – mais la Rolls du genre-, salade de champignons de Paris émincé à l’huile d’olive, blanc de poireaux vinaigrette, dos de cabillaud, frais comme l’onde et tout pimpant, grillé à l’huile de truffe avec sa belle ratatouille toute fraîche, carpaccio de boeuf, finement tranché, avec parmesan, basilic, frites ou épinards selon l’envie.

Cabillaud grillé à l'huile de truffe © GP

Il fine, on ne résiste pas au millefeuille au whisky, digne de celui d’Alain Passard, jadis à l’Arpège, où travailla le maestro des fourneaux, Olivier Denis. Une belle maison, un monde à part, avec ses codes et ses prix. Mais la qualité et le sérieux sont là. Indéniables.

Millefeuille au whisky © GP

Le Flandrin

80, avenue Henri Martin
Paris 16e
Tél. 01 45 04 34 69
Carte : 50-75 €
Horaires : 12h- 23h15
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : Noël, Nouvel An
Métro(s) proche(s) : Rue de la Pompe

A propos de cet article

Publié le 10 octobre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Flandrin