1

La Casa di Sergio

« Paris 17e: la folie Sergio »

Article du 21 mars 2014
Sergio Calabrese © GP

Sergio Calabrese © GP

Ne m’en veuillez pas si les photos sont troubles: la faute aux Ribeca de Sicile, supertoscans Sassicaia ou Solaia et autre Tasari, issu de Nero d’Avola et de merlot, qui donnent un air de folie ensoleillée à l’ambiance comme repas servis chez Sergio Calabrese. Ce dingo magnifique, natif de Sicile, ouvre les grands flacons comme des élixirs de jouvence, qui accompagnent ses divins hors d’oeuvres, polpettina, petites pizzas, beignets de mozzarella, tomates pacchino si juteuses et mozzarella di buffala.

Spaghetti aux vongole © GP

Spaghetti aux vongole © GP

Chez lui les produits sont de qualité, ont poussé au soleil, vibrent dans l’assiette, touchent aux sens: penne aux asperges, spaghetti aux vongole, espadon poêlé à l’huile d’olive, escalope de veau milanaise sont justes de ton, sans chichi, simplement savoureux et, in fine, le tiramisu et la panna cotta font plaisir à tous. E viva Italia da Sergio!

Tiramisu © GP

Tiramisu © GP

La Casa di Sergio

77, avenue des Ternes
Paris 17e
Tél. 01 44 09 99 06
Menus : 20 (déj.), 34 €
Carte : 45 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ternes
Site: www.lacasadisergio.com

A propos de cet article

Publié le 21 mars 2014 par

La Casa di Sergio” : 1 avis

  • Marcelli

    La nourriture y est certes excellente. Mais quand on veut se faire passer pour un grand restaurant mais qu on a un double service le samedi comme une brasserie, ce qui oblige à pousser vers la sortie les clients au bout d un service excessivement rapide, à ce niveau de prix même si c’est fait avec le sourire, j avoue que l envie d y retourner est bien mitigée. Le minimum serai de prévenir au moment de la réservation.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Casa di Sergio