3

Le 107

« Neuilly: la brasserie de Philippe »

Article du 12 décembre 2012

Ambiance © Maurice Rougemont

Philippe Baldran, qui possède plusieurs établissements, dans Paris, a créé, juste à côté du siège de M6,  le bijou de son petit empire. Le designer Gilles Guillot, qui a déjà signé avec succès le cadre rétro du Floréal dans le 10e, a imaginé des salles multiples, une terrasse, une cave en bar à cocktail, dans le goût vintage néo années 60. C’est drôle et plein de gaieté, comme la cuisine dans l’air du temps mitonnée avec malice par deux chefs, Cyril Vanderheggen, ancien du groupe Bertrand, et Emilio di Alessandro, venu du Charbon Rouge.

Plats © Maurice Rougemont

Chipirons à la plancha aux éclats de jambon et oignons confits, cube de foie gras à la gelée de sauternes, tortellini croustillants de crabe, salade César aux gambas, pizza à la burrata, daurade à la plancha, secreto de porc iberico et cheese cake au fromage Philadelphia et yuzu plus crème de coco ne sont pas mal du tout. La maison sert de 7h à 2h du matin, fait petit déjeuner, brunch le dimanche, sert à manger non stop de 12h à 23h, joue le bar à cocktail. Bref, voilà un lieu qui rajeunit l’esprit de Neuilly la bourgeoise.

Philippe Baldran et le chef Cyril © Maurice Rougemont

Le 107

107 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 58 83 54 58
Carte : 45-65 €
Horaires : 7h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.107neuilly.fr

A propos de cet article

Publié le 12 décembre 2012 par

Le 107” : 3 avis

  • Philippe baldran

    suite aux deux mauvais commentaires que j ai sur mon établissement le 107, je voulais juste signaler qu’a cette période l’établissement était tenu par deux jeunes qui étaient en gérance libre du 1er mars au 31 août 2014. Avec toutes mes excuses pour les personnes qui auraient fréquenté le restaurant pendant cette période.

  • Launois

    On avait longtemps attendu la fin des travaux dans le bâtiment de M6 pour que le restaurant ré-ouvre ses portes. Et là, grosse déception. Certes, la déco est sympa, mais ensuite… L’accueil est froid, le service laisse à désirer (on a demandé 4 fois de l’eau pétillante pour avoir la bouteille… au dessert !), on gêne dès que l’on demande quelque chose (du ketchup avec les frites par exemple !), et la nourriture n’est pas bonne. Vraiment pas. Ca se veut branchouille, mais c’est sans âme et pas bon. Dommage !

  • Vertigo

    C’est la première fois que cela m’arrive : sortir d’un restaurant en me disant que j’allais de ce pas dire, ou plutôt écrire ce que j’en ai pensé. Accueil par une jeune femme qui devrait rapidement changer de métier (la qualité de service n’est pas sa priorité et elle se charge de vous le faire tout de suite sentir avec humeur « non mais ! »), conseillé par un jeune serveur qui ne comprend pas que l’on puisse poser des questions sur ce qui figure à la carte. Le service est tellement condescendant que l’on finit par ne plus oser demander quoi que ce soit. Quant à ce qu’on mange … Franchement pas bon. Nous avons, avec le 107, une sorte de bar restaurant pseudo « branchouille » (M6 n’est pas loin) qui vous fait comprendre qu’ « ici le client n’est pas roi » !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le 107