> > > > Pfifferbriader
4

Pfifferbriader

« Strasbourg: le renouveau du « Pfiff » »

Article du 5 décembre 2012

Alain Diebold, la Forêt Noire et la serveuse © GP

C’était une des winstubs historiques de Strasbourg dans une demeure vieille de cinq siècles au moins dans le quartier de la cathédrale. Voilà qu’elle vient de retrouver une vie neuve sous la houlette de Damien Delalleau, qui possède plusieurs affaires en ville. Cet ex adjoint de Guy-Pierre Baumann, qu fut associé de Philippe Bohrer, détient aujourd’hui un joli portefeuille de maisons alsaciennes. Le Lohkäs, le Gruber, le Bistrot des Copains, ll Journale ou l’auberge du Ried à Erstein, c’est lui désormais. Ce businessman discret, natif de Lille, amoureux de l’Alsace, s’il ne rit guère, travaille dur et sait s’entourer.

Presskopf © GP

Au « Pfiff », qui fut jadis un lieu patibulaire, il a su remettre les pendules à l’heure, jouant la cuisine sage, sous la houlette du vosgien de St Dié François Enclos, et la direction de salle dynamique, gérée avec sourire et bonhommie par une vieille connaissance, Alain Diebold, un enfant de la vallée de la Bruche, qu’on vit notamment au Stadwappe. Le registre est simple, solide, très winstub de tradition, cadrant fort bien avec le cadre de taverne à l’enseigne de ces « frères Ménétriers », créé jadis pour écluser le trop plein du vigneron Sipp de Ribeauvillé.

Hareng matjes © GP

Harengs matjes servi en terrine avec ses pommes de terre, presskopf artisanal, escargots, tarte à l’oignon ou salade de pot au feu: voilà ce qui vous attend là, sans coup férir. On ajoute le sandre parfait escalopé à la choucroute, la bouchée à la reine très crémée, avec ses nouilles, la tête de veau ou le jambonneau à la bière qu’on arrose de muscat de Klipfel, riesling de Lorentz, pinot blanc (un peu doux) de Sipp.

Sandre sur choucroute © GP

In fine, on se régale avec la forêt noire géante et fraîche mitonnée maison. On va retrouver le chemin du « Pfiff »…

Bouchée à la reine © GP

Pfifferbriader

14, place du Marché aux Cochons de Lait
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 24 46 56
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.winstublepfiff.com

A propos de cet article

Publié le 5 décembre 2012 par

Pfifferbriader” : 4 avis

  • BISTON

    Restaurant à ne pas recommander. 2 heures à table pour avoir un plat et l’addition dans laquelle il y a une erreur.
    Plat de maigre qualité et servi tiède. Serveur plus que dépassé. Attrape touristes

  • boissinot

    Pas d’accord .Je suis une habituée des bonnes tables et me suis régalée.La personne qui nous a servie au style très années 40/50 était charmante souriante et dynamique, le menu que j’ai pris m’a largement ravie grâce à un certe quelque peu frugal pot au feu en salade et un faux filet délicieux parfaitement assaisonné et cuit avec de délicieux petits légumes et que dure de la très bonne forêt noire.pour le rapport qualité prix et le cadre je le recommande. C’est désormais une de nos cantines préférées à ma chère maman et moi même lors de nos petites escapades culinaires!

  • jehl francis

    je suis entièrement d accord avec harquel ce midi j y ai mangé je croyai déranger comme il y avait beaucoup de monde la serveuse était pressé de m apporter l addition et de me faire sortir a strasbourg il y a de meilleurs adresses avec meilleur service ici on a l impression d etre a l usine

  • Harquel

    La « critique » de Mr Pudlowski date de 2012, mon dîner au  » Pfiff « de la semaine dernière.
    Du réchauffé sur toute la ligne mais un service sans aucune chaleur.
    Une adresse à éviter pour tout « vrai » strasbourgeois et à déconseiller aux touristes de passage !!!,

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pfifferbriader