Le Montagne
« Chardonne: un déjeuner à la Montagne »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
On a connu David Tarnowski jadis à l’Avenue à Nice. C’était au temps où ce natif de Vaulx-en-Velin, ancien du Louis XV/Alain Ducasse, du Martinez, du Juana et du Négresco, qui travailla avec Alain Llorca, jouait les cuisiniers savoureux et modernes dans un lieu tendance, genre lounge. Rallié à la Suisse et au Léman, côté Montreux Palace, étoilé au Jaan, David, a gardé son macaron, devenant le bon cuisinier sûr des hauts de Chardonne, pile au dessus de Vevey et à fleur de Léman.
Sa terrasse est un bonheur aux beaux jours. Sa salle double joue la clarté paisible, les couleurs douces, l’air tranquille d’une maison d’ami. L’accueil tout sourire de Laurence est une invite et la carte changeante indique que la Méditerranée inspire autant notre chef sage que les parages des Alpes et du Lavaux. Tomate de pleine terre assaisonnée comme un gaspacho avec la féra en tartare, petite chanterelle au riz Carnaroli en risotto « al onda » au jus corsé avec son jambon cuisiné avec joliesse, cabillaud cuit à la feuille de tomate en nage safranée aux agrumes sont quelques des choses exquises qui vous attendent là et révèlent des produits de qualité traités avec rigueur et fantaisie.
En issue, la cerise en soufflé chaud avec sa glace pistache ou les fruits tropicaux en panna cotta avec ananas, pomme verte et sorbet coco passent sans mal. Les vins locaux, ceux de la commune, mais aussi ceux de tout le Lavaux font, sur ces agapes légères, des escortes naturelles.