Le Coq
« Le Coq (Paris 16e): bling bling, mais sympa »
Néo-costienne, chic, vaguement snob, bien située sur la place au carrefour de tous les mondes: c’est le Coq. Repris par Eddy Bénézet de la Gauloise dans le 15e qui s’en occupe de (très) loin, le lieu attire tout ce qui brille dans le quartier. C’est dire! La Muette et le Ranelagh, Passy et même Auteuil déversent ici le meilleur monde de gourmands affairés – et non de gourmets pressés, ce qui n’est évidemment pas la même chose – pour goûter aux nourritures mode du moment.
Ce n’est pas original – d’ailleurs – ce n’est pas le but. Le service est affairé, les deux ou trois directeurs de salle courent dans tous les sens, sans prendre les commandes. Ce n’est pas leur rôle. Reste que nul ne se plaint des petits nems, du king crabe mayo, du tartare (riche en mayonnaise) servi avec des frites fines et croustillantes.
On se moque un peu que la César salade fasse un peu « jetée à la va vite » avec ses morceaux de poulet mal dégrossis. L’ensemble est gentil tout plein.
Le théâtre est en terrasse, ou plutôt le cinéma façon « la Vérité si je mens ». L’Affligem servie à la pression est tarifée 12 € le grand verre de 50 cl: ça c’est Paris!
mardi 27 mars
je vais au coq avec mes amies et nous avons été agréablement surpris car le service été parfait les plats délicieux juste la sauce des nems qui été un peu trop épicée
Samedi 15 novembre, je suis avec mon bébé de 6 mois et une amie, nous allons boire notre verre en terrasse au café Le Coq à Trocadéro….
J’ai été vraiment très déçu par le comportement du responsable de salle….
Un serveur a renversé son plateau devant ma poussette et à salit tout le sac à langer avec de l’huile et qu’il essaye d’enlever les taches avec une serviette chaude. Après nos consommations, nous réglons l’addition….
Au moment de partir, je m’adresse au responsable pour lui montrer les taches d’huile apparente sur le sac, il me met du détachant …. il pensait que le sac était propre, sinon il nous aurait offert nos consos…. une Honte !!!!
J’habite tout proche et mon magasin est à l’Avenue Victor Hugo … Tout cela pour vous dire que je connais très bien votre café et sa renommé….et je suis vraiment choqué de ce qui s’est passé….laisser repartir une cliente avec son sac taché d’huile par le serveur….. INADMISSIBLE !!!!!!!
je ne ferai surement pas une bonne publicité de cet endroit !
Cordialement ,
Leatitia Amsallem de facebook