7

Le Coq Rico

« Westermann aime la volaille (Paris 18e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 janvier 2012

Antoine Westermann devant le Coq Rico © GP

C’est la dernière table qui va faire causer Paris, dédiée à la volaille, signée Antoine Westermann, ouverte tous les jours, face au Moulin de la Galette. Le décor est net, zen, boisé, il y a quelques tables au comptoir, une salle du fond, des tables bien mises, un service ad hoc, des vins choisis, des volailles de haute volée qui déclinent leur provenance: d’Auvergne, de Challans, du Maine et de la Bresse, sans omettre l’exquise géline de Touraine, plus des oeufs en folie, comme cet exercice magistral sur le bon vieil oeuf à la russe, avec mayo et légumes taillés en fins morceaux: superbe!

Terrine de volaille © GP

Oeuf à la russe © GP

Crème de volaille © GP

On goûte ici la volaille sous toutes ses formes: en béatilles sur planchette, avec coeurs poêlés, gésiers confits, ailerons laqués, cromesquis aux épices, en exquise crème façon « soupe de communion ou de mariage », en salade ou en terrine. Tout ici est à fondre. A commencer par ce morceau choisi issu de la broche ou cette volaille entière service avec la peau craquante et ses frites en cornets, plus une salade bien assaisonnée.

Planchette de béatilles © GP

Poulet de Bresse rôti et cornet de frites © GP

On n’oublie pas les vins choisis: vif sylvaner de Loew à Westhoffen (bon sans alsacien ne saurait mentir!) et charmeur savigny les beaune de Rossignol. Plus ces desserts à l’ancienne, comme le vacherin glacé à la vanille et aux fruits rouges, qui donnent envie de prendre, déjà, un abonnement, ou encore le joli mille-feuille au chocolat. Attention, la maison n’ouvre officiellement que le 26 janvier. Mais on peut s’y glisser déjà en catimini. Et comme ça va être couru, n’oubliez pas de prendre un billet d’attente…

Vacherin glacé à la vanille et fruits rouges © GP

Le Coq Rico

98, rue Lepic
Paris 18e
Tél. 01 42 59 82 89
Carte : 65 €
Horaires : Jusqu'à 23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Blanche, Abbesses
Site: www.lecoqrico.com

A propos de cet article

Publié le 23 janvier 2012 par

Le Coq Rico” : 7 avis

  • Rémi G

    Un diner au comptoir, face à la rôtissoire. Il eut été plus correct de nous en aviser lors de la réservation, même si nous n’avions rien contre le principe. Pour commencer, une planchette de béatilles, parfaite et un très bon côte du Rhône de Visan. Est-ce parce que nous avons préféré une carafe d’eau à l’équivalent en bouteille tarifée que nous devrons nous passer de verres à eau ? A suivre, un poulet de Challans rôti peu convainquant et un gratin de macaroni sans goût. L’équipe de cuisine – charmante au demeurant, ayant décidé d’attaquer le nettoyage des feux, l’odeur du détergeant sous notre nez nous ôtera toute envie de tenter les desserts. Cerise sur le gâteau que nous n’avons pas goûté, la bouteille d’eau minérale que nous n’avions pas souhaitée nous sera tout de même comptée par erreur sur notre addition. Aurions-nous à ce point manqué de chance ?

  • Hippolyte Schmitz

    Desolee, pour moi, c’est trop cher pour pas grand choses

  • isabelle

    Un cadre où le lambris blanc domine, des pierres apparentes, un accueil souriant, petit bémol; placée au comptoir pour déjeuner, je suis ressortie imprégnée de l’odeur de rotisserie. Le vin très bon, était tiède pour un Chardonnay, celui servi ensuite n’était pas du même millésime, dommage! Du pain au sarrasin, à priori, délicieusement croustillant est proposé en attendant, avec un petit beurre salé. La pintade, servie en quantité très appréciable et son jus, sont délicieux. La choucroute est à mon goût un peu trop salée. Pour conclure, des truffes au chocolat amer avec le café, un vrai régal!Même si l’espace où s’activent les cuisiniers est exigu et peu fonctionnel, ils font preuve d’une une bonne syncronisation! Merci pour cette cuisine authentique!

  • michel szer

    je pense que sa volaille préférée est le pigeon!!!!!!

  • Mathieu

    Tres bon
    Decor tres agreable.
    Meme si ‘deco magazine’.
    Equipe souriante
    Mais 95 euros un poulet roti pour 2 (meme prix que pour 4), cela fait une poule aux oeufs d’or…:)

  • Mireille

    C’est très bon et c’est très beau .La cuisine c’est Westermann et la déco c’est Pascal Desprez

  • Hubert G

    Dîner du 19/01/2012 : béatilles, bouchée à la reine et vacherin accompagnés d’un accueil chaleureux. Un grand merci pour cette excellente soirée !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Coq Rico