> > > > Monsieur le Prince

Monsieur le Prince

« Un prince démocratique (Paris 6e) »

Article du 11 janvier 2012

Romain Hadjaj © GP

Cela s’appelait Maître Paul. C’était une gentille ambassade comtoise et aimable, menée jadis par Paul Maître qui devint vigneron en pays de bourgueil à Benais. Curnonsky y avait sa plaque. Romain Hadjaj, qui a fait l’Ecole Hôtelière de Lausanne, a revu la maison avec gaîté et sobriété, la débaptisant, sans toutefois lui faire perdre son âme. Un ancien de la Tupina à Bordeaux y mitonne des mets du jour et de toujours, sans omettre l’esprit terroir qui régnait fort civilement ici.

Tarte fine aux légumes © GP

Velouté de carottes © GP

Ce qui vous attend là? Le potage du moment (un velouté de carottes au poivre de Madagascar ce midi), une tarte fine aux légumes et fenouil, une assiette de charcuterie lyonnaise signée Bobosse à St Jean d’Ardières, un carpaccio de daurade aux épices et mesclun. Bref, du sérieux et du fin, servi avec légèreté, précision sans anicroche.

Cabillaud au jus de veau © GP

Cassolette de volaille aux morilles © GP

Il y a encore la cassolette de vin jaune, pommes de terre et morilles en clin d’œil au registre d’avant, servie dans sa petite cocotte Staub, le cabillaud au jus de veau et aux champignons (des trompettes) ou encore le joli parfait à la clémentine corse dans sa coque de chocolat avec son sablé breton. Cela n’est pas révolutionnaire, mais fort savoureux. Les éditeurs du quartier, qui aiment autant la salle du fond que celle, façon bibliothèque, du premier étage, ont déjà choisi cette adresse ancienne renouvelée parmi leurs tables d’élection.

Parfait mandarine et sablé © GP

Service prompt, jolis vins  (chinon les Graves de Fabrice Gasnier) et menus pratiques aux tarifs pas bêcheurs.

Monsieur le Prince

12, rue Monsieur le Prince
Paris 6e
Tél. 01 43 54 74 59
Menus : 21 (déj.), 32 €
Carte : 45-55 €
Horaires : Jusqu'à 23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Odéon

A propos de cet article

Publié le 11 janvier 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Monsieur le Prince