> > > > Atelier Maître Albert
1

Atelier Maître Albert

« L’hiver chez Maître Albert (Paris 5e) »

Article du 19 décembre 2011

Ambiance © GP

Voilà le parfait restaurant d’hiver, avec sa cheminée, sa cuisine ouverte, ses rôtissoires où tournent les broches. Le lieu donne chaud, les tablées nombreuses en salons privés ou dans la grande salle contribuent à l’atmosphère bruyante, chaleureuse et conviviale. Ce vrai/faux atelier signé Guy Savoy joue la rôtisserie moderne avec classe. Le cadre dans les tons argile, orange et gris, conçu par Jean-Michel Wilmotte, fait son effet.

Velouté de lentilles aux gambas © GP

Goujonnettes de bar à la broche © GP

Côté cuisine, les produits sont de qualité et le bon élève Emmanuel Monsallier les traite avec doigté. Saladier de foies de volaille, crème de lentilles (qu’on aimerait plus corsées) aux gambas,  goujonnettes de bar à la broche et riz basmati, dorade royale à la plancha et purée de topinambours, volaille des Landes rôtie sur la peau bien craquante avec sa purée onctueuse sont pile poil.

Volaille rôtie pommes purée © GP

Le pernand-vergelesses blanc de Jean-Luc et Paul Aegerter, servi au verre, se boit à la régalade. La côte roannaise rouge de Sérol joue les élixirs de jouvence. En issue, tarte Tatin et glace vanille ou terrine de pamplemousse avec sa sauce au thé passent tout seuls.

Tarte Tatin © GP

Terrine de pamplemousse au thé © GP

Atelier Maître Albert

1, rue Maître-Albert
Paris 5e
Tél. 01 56 81 30 01
Menus : 25 (déj.), 30 (déj.), 36 (dîn.) €
Carte : 50-70 €
Horaires : Jusqu'à 23h30 (jeudi, vendredi et samedi : 1h du matin)
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche midi
Fermeture annuelle : Noël, Nouvel An, 2 semaines début août
Métro(s) proche(s) : Maubert - Mutualité
Site: www.ateliermaitrealbert.com
Voiturier

A propos de cet article

Publié le 19 décembre 2011 par

Atelier Maître Albert” : 1 avis

  • Bof…bof… On a d’abord « oublié » notre réservation. On s’est retrouvé sur une petite table en plein passage. Le vin est servi à la température de la pièce c’est à dire 22 ou 23°… le service est rapide et sans élégance… et l’addition est à la hauteur de la renommée du créateur du lieu. La viande est bonne (heureusement…)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Atelier Maître Albert