> > > > Les Crocs de l'Ogre
8

Les Crocs de l'Ogre

« Quand l’Ogre a les Crocs (Paris 7e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 17 octobre 2011

Une jolie trouvaille carnassière de notre avocat gourmet et gourmand, Didier Chambeau. Suivons le chez l’Ogre vers 7e.

La salle et le mûrissoir © Dudier Chambeau

Nicolas Bérenger, Maxime et Henry Bauche, négociants en vins dans une autre vie, se sont lancés dans l’aventure de « l’Ogre » en 2009, avenue de Versailles. Fort de ce succès et à peine rassasiés, ils viennent d’ouvrir « les Crocs de l’Ogre » dans cette avenue chic du quartier de la Bourdonnais, voulant dévorer la rive gauche à pleines dents. Pierre, bois et fer, trois éléments qui donnent à ce bistrot un coté rétro : carrelage mosaïque au sol, tables en bois, lampes industrielles, un vrai zinc signé Nectoux, le roi du genre, plus une armoire genre mûrissoir dans la salle, débordante de trains de côtes.

Terrine landaise © Didier Chambeau

Ces trois « fondus » de viandes ont créé le cadre idéal pour rivaliser avec les meilleurs steak-house de New-York. Convivialité oblige, le saucisson de l’Aveyron sur une planche d’accueil permet d’attendre sans impatience les convives retardataires ! En cuisine, Yoann Janinet, formé chez Michel Roth, s’affaire dans sa grotte et prépare en abondance de quoi honorer toutes les faims. La goûteuse terrine landaise est laissée généreusement sur la table, os à moelle rôti à la fleur de sel, planche de charcuterie, foie gras marbré d’artichaut, pain de chez Poujauran: que du bonheur !

Os à moelle © Didier Chambeau

La côte de bœuf est royale, qu’elle soit de Black Angus, Simmenthal de Bavière ou blonde d’Aquitaine, le cochon de lait de Bretagne, rôti et juteux, est superbe. Bref, que demander de plus à un bistro carnassier qui propose aussi sa viande au poids ! A la Prévert et en vrac, on trouve là rognon de veau au porto, langue de veau sauce « boucherie », tartare au couteau ou tête de veau roulée maison sauce gribiche, assurément l’une des meilleures à sept lieues à la ronde ! Les pommes de terre sont sautées à la graisse de canard. De bons produits et un savoir faire qu’il faut faire savoir.

Côte de boeuf © Didier Chambeau

Sorties avec panache : mousse au chocolat Valrhona, baba au rhum, tarte maison, crème brûlée. La cave est fournie et promet de s’étoffer. Fumoir à disposition des amateurs de cigare, avec pas moins de sept millésimes d’Armagnac du domaine de la Tuilerie, Cognac de chez Brillet, Calvados de chez Toutain … Telle une rumeur dans ce quartier bourgeois, toutes générations confondues arrivent à pas de géant et avec un appétit d’ogre, dans ce lieu séducteur: on n’ambitionne pas de donner dans la gastronomie créative, mais on préfère, avec raison, donner du plaisir avec les fondamentaux, ceux qu’on désespère de trouver et qui régalent simplement leur monde !

Le cochon de lait © Didier Chambeau

Les Crocs de l'Ogre

81,avenue Bosquet
Paris 7e
Tél. 01 45 56 96 29
Carte : 40-55 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Lundi
Fermeture annuelle : Août
Métro(s) proche(s) : Ecole Militaire

A propos de cet article

Publié le 17 octobre 2011 par

Les Crocs de l'Ogre” : 8 avis

  • Encore une bonne adresse proposée par Gilles Pudlowski. Nous y avons aimé la qualité des côtes de boeuf, de l’os à moelle, des bouteilles d’Incognito, de la vielle prune, du fumoir, … Bref, très chouette!

    http://www.lavalisederaphael.com/2013/03/bonne-adresse-les-crocs-de-logre.html

  • gilbert

    Nous y sommes allés vendredi soir 9 novembre 2012. Un voiturier s’est immédiatement occupé de notre véhicule. Un service rare. Beaucoup de monde. Une ambiance chaude et très chaleureuse, des serveurs sympa, pro et rapides. Nicolas l’un des patrons a posé l’ardoise des menus sur la table et détaillé avec beaucoup de gentillesse le contenu de chaque plat et l’origine des viandes. L’onglet fondant et ses petites pomme de terre un régal pour le palais. La côte de boeuf énorme et succulente. En apéro un bourgogne savoureux et ensuite en autre bourgogne délicieux adapté à la viande. Quant aux desserts fondants. Des serveurs aux petits soins et attentifs, même pas besoin de réclamer du pain. Nous y retournerons. Nous tenterons aussi l’Ogre dans le XVI ième un autre restaurant bistro avec les mêmes patrons. On nous l’a recommandé.

  • Maxime

    Les tauliers sont passionnés et passionnants, le burger certainement l un des meilleurs de Paris et la carte des vins à la hauteur du menu à des tarifs des plus abordables.
    Excellente table pour les amateurs de produits de haute volée sans chichis.

  • Laurent

    Nous sommes allé dans ce restaurant hier soir, accueil très sympa.
    J’ai pris en entré la terrine qui était délicieuce, bien pimenté, j’ai adoré. Mon ami à pris l’oeuf et à trouvé ça bon.
    Pour le plat principal, nous avons opté pour le tartare façon italienne, mon ami à pris déjà préparé, pour ma part, j’ai préféré me le faire moi même, (pas fan du ketchup ni du câpres) j’ai adoré mon tartare coupé au couteau.
    Nous avons pris du vin au verre, très bien.
    Nous n’avons pas pris de dessert, car nous avions plus faim.
    Nous avons passé une agréable soirée, les serveurs sont très sympa et très attentionné.
    J’y retournerai rapidement avec des amateurs de viande comme moi.

  • Jerome

    Nous y sommes allés un soir, au hasard.
    Nous avons adoré. Il y avait un peu d’attente..alors, pour nous remercier de notre patience, ils nous ont offert un verre !
    Le Hamburger est une tuerie !! Les vins sont très sympas.
    Je recommander chaudement cette adresse. D’ailleurs, j’y retourne demain avec des amis.

  • Adrien

    Super restaurant !!
    Viande excellente, et quantité à la hauteur de la qualité : ca change de certains restaurants parisiens !
    Une adresse à ne pas rater

  • yannick

    pour moi super adresse, service neutre mais correct, entrée terrine et saucisse sèche redoutables, super bidoche, pas gras plus que ça, béarnaise énorme, carte des vins moyenne mais ça bougera surement .
    Bien comme il faut, rien qu’en écrivant j’ai les crocs..

  • Marie

    Très déçue de cette adresse pour ma part.
    J’y suis allée deux fois. La première n’était guère concluante mais je restais convaincue du potentiel du lieu alors j’ai réitéré, erreur..

    Le cadre est très agreable, look boucherie, bon enfant, bonne ambiance, fumoir cosy, bar chic, coin boucherie authetique, ardoise au mur. Tout est prometteur.

    1ere déception : le service. En alternance et en fonction des serveurs.. dans le désordre : peu aimable, peu professionnel, lent, tres lent.. débordé…
    Nous avons passé 3h à table pour une entrée et un plat.. nous avons capitulé avant le dessert.
    conclusion : service inefficace et un peu désagreable.
    et sans aucune remise en cause..
    nos commandes ont manifestement été oublié. Zero excuses, nous avons meme du nous deplacer pour supplier pour du pain en attendant..
    Serveur, c’est bien un métier non?

    2nde déception : le repas. Malgré la qualité alléchante de l’ardoise, les plats n’ont pas suivi.
    Les couteaux en entrée sont trop gras, mal lavés, pas assez copieux pour le prix.
    Le burger a été validé comme tres ecoeurant par 3 carnassiers de ma table.
    L’accompagnement des viandes est tres decevant et très gras. Une salade assaisonnée au litre d’huile et des pommes de terres à l’huile .. du gras du gras du gras.
    En alternative… une poelée de legumes tout juste décongelée.

    3eme deception : on ne nous a JAMAIS expliqué le « concept » comme si cela coulait de source… et bien non messieurs..
    Le concept : proposer de la viande que l’on choisit crue comme à la boucherie dans un vaste choix.
    on nous a laissé sur notre faim avec le steak de l’ardoise et c’est au moment du dessert que le serveur nous dit blasé  » si vous n’aimiez pas notre steak fallait bouger vos fesses à la boucherie!! ».. heu.. pardon… on ne savait pas…

    Bref… deux essais, deux echecs, deux additions salées pour la qualité et le service.

    Personnellement? passer votre chemin.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Crocs de l'Ogre