> > > > Bistrot Chez Martine
1

Bistrot Chez Martine

« Paris 16e : la nouvelle donne de Martine »

Article du 28 février 2024

Benjamin Menut © GP

Changement d’équipe au bistrot « Chez Martine », créée par le duo du P’tit Canon du 17e, que nous avions visité il y a six mois. Ce lieu drôle et déluré est désormais géré par Benjamin Menut, fils de Bertrand, de la dynastie de la Grande Cascade, que l’on a vu aux Marches chez les Dumant et chez Bambini, au voisin Palais de Tokyo. Ce gai luron ne change pas de quartier et fait un tabac justifié rue de Longchamp, pile derrière le Trocadéro, avec un répertoire « tradi » et une équipe motivée.`

Coques marinière © GP

Au menu, pâté en croûte de cochon et foie gras, poireaux vinaigrette, coques sautées en marinière (délicieuses quoiqu’un peu salées), filet de maquereau fumé avec crème au raifort, tartare fort bien assaisonnée avec frites genre pommes allumettes craquantes et salade, tomahawk de veau et bouchée à la reine financière au ris de veau se croquent avec délices.

Clafoutis au poires © GP

Le clafoutis aux poires (à partager) est un délice. Et, côté vin, le fleurie « la chapelle des bois » de Richard Meyran se boit à l’aise, tandis que la chartreuse cuvée des MOF sommeliers, tirée de la riche collection maison, s’apprécie en dessert. Un reproche : les serviettes sont encore en papier.

Bistrot Chez Martine

54 Rue de Longchamp
Paris 16e
Tél. 01 83 64 41 31
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Trocadéro

A propos de cet article

Publié le 28 février 2024 par

Bistrot Chez Martine” : 1 avis

  • Eric

    C’est peut être un nom connu, mais c’est cher, pas très rapide, des assiettes pas très remplies et pas dingues non plus.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot Chez Martine