2

Sensing

« Sensing (Paris 6e): propre sur lui »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 14 octobre 2011

Le décor © GP

C’est l’annexe gourmande – et étoilée de Guy Martin. Le maestro du Véfour a mis en place une équipe policée et soigneuse. La déco de salle est sobre, chic, zen, moderne, avec, en prime, les figures, amusantes ou inquiétantes, c’est selon, de Françoise Petrovitch, joli choix artistique.

Tourteau au citron vert © GP

Sous sa houlette, le jeune Fabrizio la Mancia, qui vient de remplacer Rémy Van Pethegem, joue une partition soignée. C’est fin, chic, propre sur elle, même si ça manque un peu d’âme. Rien à redire au joli tourteau émietté au citron vert avec ses légumes en aigre-doux, aux cèpes en déclinaison (poêlés, panés en crème dans un verre), au turbot cuit meunière, mais flanqué de fenouil à la plancha, sous-cuits, qu’on a du mal à découper et d’une purée de topinambours, comme du cochon en deux cuissons avec sa sauce au poivre de Sichuan et ses légumes de saison.

Turbot cuit meunière au fenouil © GP

On ajoute un joli Pessac Leognan servi au verre, un comté affiné par Marie Quatrehomme parfait un crémeux de moka avec glace au café et mousse de cappucino en un seul verre genre panacotta joliment gourmande. Bref, ce n’est pas mal. Même si sous la signature de Guy Martin, on attend plus.

Cochon en deux cuissons © GP

Sensing

19, rue Bréa
Paris 6e
Tél. 01 43 27 08 80
Menus : 35 (formule déj.), 55 (déj.), 75 (dîn.), 95 (dégust.) €
Carte : 70-125 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, dimanche
Fermeture annuelle : Août
Métro(s) proche(s) : Vavin, Notre-Dame-des-Champs
Site: www.restaurantsensing.com

A propos de cet article

Publié le 14 octobre 2011 par

Sensing” : 2 avis

  • Zeitoun

    Déçu cour toute la ligne
    je ne me souviens même plus de ce que j’ai mangé …..

  • Martin buchsenschutz

    Déçus par le manque de saveurs, par le mauvais équilibre acidité salé, par la fadeur des desserts. Seul le service et les vins rattrapent la mauvaise impression ressentie dés l’entrée, et confirmée par la suite.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sensing