Guy Martin Italia

« Guy Martin l’Italien (Paris 6e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 4 septembre 2012

Fabrizio, Guy et le serveur © GP

Malin, beau gosse, cultivé, savant même, si l’on en juge par la quantité de livres publiés de recettes et autres par lui-même, Guy Martin surprend toujours. Son Sensing était un peu en berne? Voilà qu’il en a transformé intégralement l’esprit sans toucher au décor moderne un peu froid, mais assez élégant, genre lounge de luxe.

Burrata et culatello © GP

Son chef, Fabrizio La Mantia est toujours le même. Il se trouve que ce natif de Canneto-sul-Oglio – ça ne s’invente pas – a travaillé deux ans chez la divine Nadia Santini au Dal Pescatore et en a tiré de bonnes leçons. D’où ces produits soignés, traités au mieux de leur forme ou simplement respectés proposés ici même.

Ravioli de blettes © GP

Au programme, l’antipasti aux légumes, la planche de charcuteries italiennes, la burrata des Pouilles avec son culatello de Zibello, les gnochetti sardes aux olives, câpres et calamars, les jolis ravioli de blettes à la roquette et parmesan, sans omettre le risotto Carnaroli au safran et petites girolles: nets, précis, séducteurs, qui paraîtraient sans doute plus naturels dans un cadre de trattoria (chic) que dans cet écrin design un peu réfrigérant.

Risotto au safran et girolles © GP

Reste que le service est prompt, efficace et souriant, que la carte des vins suit avec allant (joli sangiovese de la Spinetta signé Rivetti en Toscane) et que les « secondi », c’est à dire les plats, sont également  fort bien vus, comme le rouget à la mode génoise avec son pesto d’herbes cuit sur la peau ou les côtelettes fines à la milanaise servies largement avec ses beignets d’artichauts frits.

Rouget au pesto © GP

Seul bémol, avec des desserts un ton en dessous: panna cotta bien vanillée parfumée à la mangue, mais collée à la gélatine, tiramisu bien sans plus et un poil sec, alors que le saucisson au chocolat comme à Mantoue avec son sabayon au marsala est nettement plus séducteur.

Côtelette milanaise et beignets d’artichauts © GP

Mais l’ensemble séduit et la maison a fait sa révolution – invisible à l’oeil nu, si l’on s’en tient au cadre – non sans chic. E Viva Italia!

Panna cotta vanille et mangue © GP

Guy Martin Italia

19, rue Bréa
Paris 6e
Tél. 01 43 27 08 80
Menus : 50 (déj., vin c.), 75 (dîn.), 85 (dégust.) €
Carte : 45-75 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, dimanche
Fermeture annuelle : Août
Métro(s) proche(s) : Vavin, Notre-Dame-des-Champs
Site: www.guymartinitalia.com

A propos de cet article

Publié le 4 septembre 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Guy Martin Italia