2

Jeu 2 Goûts

« Châteauroux: le jeu de Christophe »

Article du 22 septembre 2011

Christophe et Cécile Marchais © Maurice Rougemont

Voilà une adresse que je dois à mon copain Denis Hervier de mon copain France Bleu Berry, autour notamment d’un livre sur les huiles et créateur du blog Lettres de Goût. S’y cache le talentueux Christophe Marchais, qui a travaillé à Paris, chez Gaya, Tante Jeanne et au Bistrot du Sommelier. Ce dernier a créé discrètement cette belle table en ville aux murs empierrés. Les menus à tiroirs multiplient l’embarras du choix, le sourire de son épouse Cécile ajoutant au charme du lieu.

Plats au J2 Goûts © Maurice Rougemont

Côté plats, on se régale avec la déclinaison autour de la tomate, les nems d’escargots à l’échalote confite, le carpaccio de bar à l’huile de noisette du copain Eric Vigean, l’omble chevalier en velouté de petits pois à l’huile de truffe avec son risotto au piment d’Espelette et son chutney d’olives comme le tendre pigeon à la betterave, le suprême de poulet fermier cuit à basse température avec son sirop de tomate épicé et ses cannelloni d’aubergines à la grecque, plus le houmous pour la note exotique. In fine, le sablé cannelle aux framboise en neige d’agrumes et sorbet cacao comme le craquant moelleux au chocolat font des issues de choix.

Les desserts du Jeu 2 Goûts © Maurice Rougemont

Jeu 2 Goûts

42, rue Grande
36000 Châteauroux
Tél. 02 54 27 66 28
Menus : 22,50, 27,50, 35, 40, 49 €
Carte : 45-60 €
Site: jeux2gouts.fr

A propos de cet article

Publié le 22 septembre 2011 par

Jeu 2 Goûts” : 2 avis

  • CAMUS Jacqueline

    C’est une table extraordinaire, avec des plats qui sont un véritable feu d’artifice pour le palais, avec des goûts e des senteurs hors du commun. Un incroyable enchantement !

  • C’est un homme de cœur et de partage, merci pour Christophe Marchais

    Dominique PIED
    Présidente d’Indre Entrepreneures

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Jeu 2 Goûts