20

L'Acajou

« Un petit coin trop tranquille (Paris 16e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 28 mai 2010

La façade de l’Acajou

Dîner hier soir à l’Acajou, 35bis rue Jean de la Fontaine.
Mode et bon, mais pas un chat. Quelques tentatives d’explication: le chef, Jean Imbert, formé à bonne école, possède une jeune tête de chien fou passionné, il y a une carte branchouille, une déco design, une grande table d’hôte en hauteur, pas beaucoup de lumière, une musique d’aujourd’hui en fort fonds sonore, plus les nouvelles du jour ou le grand journal de Canal+ sur écran plat.

Bref, assez pour vous éviter de réfléchir à ce que vous allez goûter. Pourtant les pâtes aux morilles et à la crème, le tourteau au guacamole, le bar avec son émulsion de crustacés servi dans une « assiette bol », la pata nagra avec sa pluma sur le grill à l’oignon rosé de Roscoff valent le coup de fourchette. Bref, c’est un peu comme si le petit Jean Imbert se tirait une balle dans le pied ou jouait contre son camp, pour reprendre une métaphore footbalistique.

PS: une bonne nouvelle, en guise d’épilogue (provisoire): on vient d’apprendre que le petit Jean Imbert est candidat au concours Top chef 2012. On espère que cet événement médiatique va booster sa demeure… qui en a besoin!

L'Acajou

35 bis rue Jean de la Fontaine
Paris 16e
Tél. 01 42 88 04 47
Carte : 45-55 €
Site: www.l-acajou.com

A propos de cet article

Publié le 28 mai 2010 par

L'Acajou” : 20 avis

  • J’ai quand même bien l’impression que l’émission a boosté la fréquentation (tout comme les prix).
    Pour ma part, j’ai testé cette adresse récemment et malgré un mauvais rapport quantité/prix, je dois admettre que c’était bien bon : http://aix.parisienne.free.fr/index.php/2013/04/restaurant-lacajaou-paris/

  • LENNE

    Les enfants m’ont offert un repas chez « Jean », pour mes 7O ans, suite à TOP CHEF;
    j’en étais ravie, ce Jean là ma plaisant bien, par sa sensibilité et sa « différence ». C’était bon, gentiment servi, et inventif, comme nous le désirions.
    Mais quoi de plus catastrophique que de terminer un élégant repas par un dessert pas cuit, sans gout et inadmissible.En plus, C’était sans allure, si ce n’est la petite assiette dorée qui le portait ! un peu juste pour la notoriété du Chef.
    Il va falloir faire un effort pour les desserts, au plus vite…..

  • xKoxiie

    Félicitation 🙂
    Pour moi, tu devais gagner. Mes amis et ma famille étaient d’accord. Tu es un grand compétiteur. Tu aimes toujours gagner. Il faut se battre pour. En tout cas, je passerai dans ton restaurant en espérant tomber sur vous et Tabata en même temps. 🙂

    xKoxiie 😉

  • MiMi

    *** Mille fois bravo à toi Jean, bravo aussi à Cyrille ! ***

    Je souhaite pouvoir aller goûter tes plats tellement….. harmonieux, beaux, esthétiques et plein de fraicheur,
    qu’ils ne peuvent être, que délicieux !

    Basta la critique des ronchons, grincheux et compagnie!!!

     » J’adore le jeune chien fou que tu es !!!  » MOI

    Mimi

  • Gabriele

    C’est dommage d’entendre autants de critiques stupides, je n’avais de partis pris envers aucun candidat , l’émission m’a amusé et souvent je les ai plaints , n’oubliez pas que c’est du reality show…on leur demande de jouer et de pousser leur rôle (prétentieux, grossier, pleurnichard etc….) !!!! Par-contre, avez-vous entendu les grands chef et leur façon souvent méprisante de critiquer les plats préparer… moi ça me donne pas envie d’aller manger chez eux. Et pour le vainqueur « Jean » surement qu’il aura la grosse tête….( c’est légitime) et si cela avait été Cyrile, tout autant que Jean il l’aurait « la grosse tête » sous son air de chien battu, il aurait peut-être décroché plus rapidement une second étoile !!!! Souhaitons leur au lieu de les critiquer, tous autant qu’ils soient, qu’ils réussissent dans leur métier qui est leur passion.

  • dakh

    Bravo Jean depuis le début tu étais parmi mes préférés ( ton côté timide mais fonceur était charmant),je suis très heureuse pour toi,et peu importe les commentaires injustifiés des jaloux qui n’accepte pas la compétition ,tu étais le meilleur , point c’est le jeu BRAVO et bonne continuation à toi et ton équipe, étant originaire de la région parisienne, je vais rapidement venir goûter tes plats et découvrir ton établissement.

  • gillard lili

    désolé ce n’est pas le meilleur qui a gagné !
    chef bobo et sale et restaurant pour bobos
    décu par le jugement des très très grands chefs !
    candidat odieux avec le gentil Cyril le jour de la finale
    pour la prochaine édition éviter de nous proposer des candidats aussi insuportable et vulgaire que Norbert

  • Philippe Mangé

    J’ai passé un excellent moment à regarder la finale de TopChef, sans en perdre une miette, merci et bravo à toutes les personnes impliquées. Il y a des commentaires « chagrins ». Comme partout, la critique est facile et l’art est difficile, l’art culinaire d’excellence en particulier. On ne peut jamais contenter tout le monde mais vous en avez contenté beaucoup devant leur télé et au Trianon Palace puisque vous avez objectivement obtenu les 2/3 de la centaine de votants anonymes. Vous êtes le plus régulier et constant dans la performance.
    Bonne réussite dans votre nouvelle étape professionnelle et personnelle, j’irai découvrir votre resto superbe hier soir avec les photos de candidats sur la façade.

  • monique

    bravo , bravo jean ; depuis le début de top chef j’y ai cru . et au diable ceux qui te dénigrent…. ne prends pas la grosse tete :; j ai hate d’aller découvrir ton resto ; Lille n est pas si loin….
    et top chef est déjà fini . bravo pour avoir mis à l ‘honneur tes petites « mains  » lors de la finale tu les salues tous un peu plus le fameux Norbert

  • foulard

    je suis d’accord.. il est un peu ennervant.. mais je dois reconnaître que son menu finale était top !

  • Jean-Phi

    Évidemment maintenant que j’ai appris où est situé son resto, je comprends mieux ses manières et ses prétentions… car ce mec est prétentieux à souhait… et avec sa chevelure et sa dégaine mal soignée il inspire rien d’exceptionnel, aucune classe !

    En plus lors de la finale Top Chef il était pas très sport, il a bien montré sans aucune gêne son côté quasi méprisant pour son concurrent, le petit provincial d’Auvergne chez qui un client lambda mange sûrement mieux au quotidien ! Un vrai champion dans une vraie compétition au plus haut niveau ne se permettrait jamais de traiter ses concurrents de cette façon !

    Il va se transformer maintenant en petit jet-setteur de son pâté de maisons mais sa première étoile il est pas près de l’avoir vu le commentaire ci-dessus de M Pudlowski !

  • MimiZhang

    Félicitations Jean Imbert!!!
    Mimi Zhang

  • Petit

    Bravo à Jean pour cette victoire bien méritée
    Bien d’avoir félicité Tabata, Ruben, Norbert et Denny ! Un bel esprit d’équipe !

  • charline

    Dommage d’être si prétentieux et imbu de sa personne

  • Depalm

    Tete à claque, aucun goût, sale il passe sans arrêt la main dans ses cheveux puis touche la nourriture berk berk

  • Bouns

    Félicitations du fond du coeur jean. Bon courage pour la suite vraiment heureux que ce soit toi l’hereux gagnant 2012 !!!!

  • axurit

    le nouveau chef de l’acajou, c’est juan maintenant
    Fini le boulot, avec ces 100 000 euros, il parcours les restaurant le midi pour dépenser son argent j’en suis témoin
    Ah la modestie quand tu nous tiens
    Dommage pour le petit cyril bien plus méritant !!

  • Félicitation Jean Imbert , vous avez gagnez top chef et nous esperons vous revoir très bientôt .dans votre restaurant.

  • bilmans

    ainsi,jean imbert n’avez guère de monde dans son restau. Il a gagné Top chef, mais, je déteste un cuisinier qui n’arrête pas de passer sa main dans ses cheveux et puis touche la nourriture. Comme, Norbert (dans top chef a léché sa main et a continué à)… je viens de réaliser que le chef du restaurant de jean imbert était Xavier Grégoire, qu’est-il devenu? . bonne chance au parisien

  • Caolila

    De très bon souvenir de cette adresse, où il y avait avant le restaurant du très bon chef Xavier Grégoire…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Acajou