1

Paris 18e : Kyoto à Montmartre

Article du 22 juillet 2021

En terrasse © BB

Une bonne table japonaise à Montmartre décryptée par notre communiquant Benjamin Berline, gourmand bavard et voisin de la Butte. On l’écoute…

Tomoyo Sunasawa et sa mère © BB

Cette modeste ambassade de Kyoto nichée dans une petite voie perpendiculaire à l’animée rue Custine est fréquentée par une clientèle d’initiés qui en gardent jalousement le secret. Elle est tenue depuis quinze ans par une vénérable famille japonaise, avec Tomoyo Sunasawa, qui gère les fourneaux épaulée par sa mère chapeautant le service en salle, et accueille dans sa salle épurée ou sur sa terrasse au calme. Au menu ? Des sushis d’une fraicheur irréprochable (poissons livrés chaque matin en direct de Rungis), mais pas seulement.

Plateaux de sushis © BB

Les emblématiques découpes de poissons préparées avec le plus grand soin, saumon, thon rouge, daurade, anguilles au plus proche de la marée, côtoient ici des plats traditionnels de la cuisine nippone comme ce succulent tonkatsu (porc pané), de délicieuses tempuras habilement exécutées ou encore de généreux katsudon et domburi. Le midi, la maison régale travailleurs pressés, habitués et touristes de passage de bentos bien ficelés avec au choix nigiri, futo makis, tempuras, saumon teriyaki, chirashi ou porc pané.

Chawanmushi © BB

Le menu du soir s’affiche quant à lui aux alentours de 30€ en fonction des mets choisis et est ponctué d’amuse-bouches fins et appréciables comme ce délicat tartare de saumon ou ce revigorant flan salé japonais (« chawanmushi »). En issue de ces délices qui fleurent bon la tradition du soleil levant, on ne fait pas l’impasse sur les douceurs, peu nombreuses, mais qui méritent le détour comme cette glace et pancakes au sarrasin ou cet aérien millefeuille au matcha, un régal.

Tonkatsu © BB

Bon choix de sakés et de bières japonaises à marier avec ces mets terriens, marins et sucré salés. Service prompt et discret sous la houlette de la matriarche qui officie avec jovialité et se faufile à votre table avec douceur et légèreté.

Millefeuille matcha © BB

Einishi

67 Rue Labat

Paris 18e

Tél. : 01 42 57 32 14

Horaires : 12h-14h30. 19h-22h30

Fermeture hebdo : dimanche

Menus : 17, 30, 35 (dîn.) €.

Métro(s) proche(s) : Lamarck Caulaincourt ou Château Rouge

Site internet : www.enishi-paris.com

 

A propos de cet article

Publié le 22 juillet 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Paris 18e : Kyoto à Montmartre” : 1 avis

  • Derbane michel

    Merveilleuse maison que je n ‘ hésite pas à partager avec mes amis , à chaque fois que je le peux . Je ne peux ignorer cet emplacement et ces environs… que j ‘aime toujours , depuis 1987 .

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !