2

Paris 16e : la plus belle terrasse de Paris

Article du 8 août 2020

Face à la Tour Eiffel © GP

C’est toujours la plus belle terrasse de Paris. Installée face à la Tour Eiffel, dans la Cité de l’Architecture, cette Girafe, crée il y a deux ans,  constitue le perle marine de Laurent de Gourcuff, qui s’est séparé de son associé Gilles Malafosse, qui lui garde en charge le Flandrin, Loulou dans le Musée des Arts Décoratifs comme à Ramatuelle, mais continue dans la même veine marine sous la houlette du chef Benoît Dargère et de son adjoint Antoine Collaro, neveu du gourmand Stéphane et petit-fils de Maurice Casanova qui posséda le Fouquet’s.

Benoît Dargère et Antoine Collaro © GP

A la Girafe, face à la Tour Eiffel, on se délecte de choses fines, fraîches, volontiers océanes, légères et fraîches qui en font la table d’été par excellence. Ainsi, le céviche de daurade au lait de coco et yuzu, le sashimi de thon au piment jalapeno et citron vert, les gamberi rossi crus à l’huile d’olive et fleur de sel, acras de morue sauce piquante ou encore le « yellow tail » en sashimi avec huile de sésame, sauce tosazu qui font des entrées vives, fraîches, toniques, végétales et iodées.

Entrées marines © GP

On n’oublie pas les calamars poêlés à l’huile d’olive, avec poivrons confits, chorizo, piment d’Espelette, comme au pays basque, plus les poissons entiers, juste « planchés », du moment, comme ce magnifique bar pour trois – on dirait « loup » en Méditerranée -, qui donne lieu à un grand service de découpe au guéridon et se trouve servi avec une sauce vierge, un beurre blanc, une purée de pomme de terre robuchonienne, des épinards en branche tout frais, des tomates et tout ce que vous désirez comme légumes du moment.

Service de la dorade © GP

Le bar sauce vierge et beurre blanc © GP

On boit là dessus le rosé d’Ott du domaine Romassan en bandol ou encore le joli Minuty Prestige cuvée Rose et Or, d’une imparable fraîcheur. Et on ne loupe pas les desserts: pavlova aux fruits rouges, fraisier, craquant mille-feuille vanille, exquises chouquettes farcies de crème vanillée à tremper dans une sauce chocolat chaud ou encore fraises des bois avec émulsion verveine et zestes de citron vert. Ne loupez pas cette malicieuse Girafe !

Chouquettes et pavlova © GP

Girafe

à la Cité de l’Architecture, 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
Paris 16e
Tél. 01 40 62 70 61
Carte : 55-95 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Trocadéro

A propos de cet article

Publié le 8 août 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Paris 16e : la plus belle terrasse de Paris” : 2 avis

  • Corsi

    Se faire prendre en photo avec le masque sur le menton, franchement..
    C’est tout sauf pro.. Autant ne pas en mettre

  • Klipfel

    fréquenté par Nicolas entre autres

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !