Le Stella

« Paris 16e : le retour du Stella »

Article du 21 décembre 2019

Ambiance © GP

Ce « Lipp du 16e », on ne l’oublie pas. A l’angle de la rue de la Pompe et de l’avenue Victor Hugo, le Stella repris par les Taffanel et géré par Didier Luneau, demeure une valeur sûre, avec son beau cadre années 1940 revu par Christian Maître et patiné par le temps, son service au petit point, ses produits de qualité, sa cuisine « bourgeoise et de famille« , comme le dit la carte. Quand les fidèles Jérôme Delebarre et Christian Philippon ne sont pas là, l’adorable Marina assure l’accueil avec adresse.

Saumon fumé et ses blinis © GP

Côté assiettes, pas de faux semblant, mais du classique sûr avec les huîtres fines de claires, le hareng fumé de chez David à Boulogne-sur-Mer avec ses pommes chaudes, servi en portion généreuse, le saumon fumé maison avec ses blinis, mais aussi le rituel pied de porc grillé flanqué de frites croustillantes et de béarnaise. Le foie de veau à l’anglaise figure au rendez-vous, comme la volaille à la crème et aux morilles servie en cocotte avec des gnocchi.

Pied de porc pané © GP

Un bémol, côté desserts, avec la pâte à chou un peu (trop) épaisse des profiteroles (exquises sauce chocolat) et à la crème caramel fort bien présentée, mais un peu fade. Des détails à améliorer. En revanche, côté carte des vins, on trouve là une mine de bonnes choses, comme ce château Lacombe-Noaillac, cru bourgeois médocain qui se boit sans soif. Santé à tous!

Les profiteroles © GP

Le Stella

133 avenue Victor Hugo
Paris 16e
Tél. 01 56 90 56 00
Carte : 55-65 €
Horaires : 8h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Rue de la Pompe, Victor Hugo
Site: lestella.fr

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Stella