Paris 16e : les beaux dimanches de Monsieur Bleu

Article du 22 septembre 2019

En terrasse © GP

Cette table mode et moderne, face à la Seine, au pied du Palais de Tokyo, que l’on suit de trois ans en trois ans, continue son bonhomme de chemin avec succès, sous la houlette du trio Malafosse/Gourcuff/Cassan, qui officie aussi avec aise à la voisine Girafe dans le Palais de Chaillot. Le dimanche, la carte se simplifie, jouant mi-brunch, mi brasserie costienne. Le service est en sous-nombre, mais, ô miracle, la cuisine suit.

Ceviche de daurade © GP

Ceviche de daurade, passion, coco, concombre, salade d’avocat, pamplemousse, crevettes bio sauce cocktail, tartare de thon, avocat, piment et roquette ou tartare de boeuf en aller/retour sont fort menés. On ajoute les frites maison, le morceau de bravoure que constitue la volaille fermière du Périgord aux morilles avec sa sauce au jus de viande (il ne fat pas hésiter à en redemander!).

Tartare de thon à l’avocat © GP

Le haute côtes de nuits de Mongeard-Mugnard, à 46 €, sur une carte fort diverse, constitue la perle à saisir et, en issue, le craquant mille-feuille vanille au coulis de caramel est une flambante réussite. Belle terrasse avec vue.

Le mille-feuille © GP

Monsieur Bleu au Palais de Tokyo

20, avenue de New York
Paris 16e
Tél. 01 47 20 90 47
Carte : 50-75 €
Horaires : 12h-2h du matin.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
M° proche: Iéna.
Site: monsieurbleu.com

A propos de cet article

Publié le 22 septembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !