> > > > Il Lago au Four Seasons Hôtel des Bergues

Il Lago au Four Seasons Hôtel des Bergues

« Genève : que bello Iago ! »

Article du 5 juin 2019

Raffaele Crescenzo et Massimiliano Sena © AA

En goguette en Suisse, Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur, s’est arrêté aux Bergues et a redécouvert pour nous le fameux Il Lago à l’Hôtel des Bergues

En terrasse © AA

Face au Léman – qu’on nomme ici « lac de Genève » – , l’Hôtel des Bergues constitue le plus ancien palace de la cité genevoise. Cet emblématique Four Seasons offre des prestations et un service au sommet de son registre, avec des chambres et suites distinguées, décorées par Pierre-Yves Rochon, un spa de 1200 m2, une piscine intérieure, un bar, une table japonaise en son sommet (Izumi) et un restaurant étoilé Il Lago au diapason de l’art de vivre helvète.

Tagliatelle maison aux morilles © AA

Originaire de Sorrente, Massimiliano Sena est, depuis 2016, le chef exécutif de l’établissement, succédant à Saverio Sbaragli. Il surveille, comme le lait sur le feu, la fine cuisine de belle sa table italienne. Issu d’établissements de haute volée, comme l’Osteria Nonna Rosa à Vico Equense en Campanie, la Rosetta Grosvenor House Hôtel à Londres, le Rossellinis du Palazzo Avino à Ravello, sur la côte amalfitaine, c’est auprès de Pino Lavarra, chef réputé du Ritz-Carlton à Hong Kong, qu’il puise une grande partie de son inspiration.

Les « carabineros » © AA

Sa cuisine pleine de raffinement chante avec sûreté le nord de l’Italie. Son « jardin de vingt légumes » à la truffe d’été, présenté comme un tableau champêtre, la salade caprese « Il Lago » et la mozzarella panée, les langoustines rôties, avec la déclinaison de légumes, salicornes et bisque, déclinaison de légumes, salicorne et bisque, les crevettes rouges « Carabineros », les tagliatelle maison aux morilles, les mezze paccheri « Gerardo di Nola » (grosses pâtes courtes en forme de tube) avec calamars, courgettes et provolone fumé comme le cabri laqué, variation de céleri rave, pomme verte, jus à la verveine et citron, distillent du savoureux, du vif, du fin, bref de l’excellence.

Cabri laqué, céleri, pomme verte © AA

Quant au service, il a son maître en la personne de Raffaelle Crescenzo, le parfait gentleman de la salle qui veille aux moindres désirs de sa clientèle. À deux pas du lac de Genève, Il Lago réalise la parfaite alchimie entre la gastronomie et l’élégance. Tout cela, bien sûr, a un prix bien sûr, mais c’est celui de la qualité.

Langoustines rôties, déclinaison de légumes, salicorne et bisque ©  AA

Il Lago au Four Seasons Hôtel des Bergues

33 quai des Bergues
1201 Genève
Suisse
Tél. +41 22908 7000
Menus : 78 (déj.), 130 (dégustation) CHF (environ 65-110 €)
Carte : 120-175 CHF (environ 100-140 €)
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 5 juin 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Il Lago au Four Seasons Hôtel des Bergues