Paris 6e : la nouvelle donne de Bartolo

Article du 7 juin 2019

La terrasse © GP

On n’était pas revenu chez Bartolo depuis hien longtemps et une expérience assez piteuse. La maison, créée en 1950 par Bartolo Memmolo, a changé de mains, Alexis et Nicolas, deux jeunes copains passionnés, qui ont laissé la cuisine et le service en des mains 100% italiennes. D’où l’authenticité de ce qui se trame ici, au gré d’un cadre rafraîchi avec son grand four à pizza, sa belle terrasse, qui donne le sentiment, avec le proche public de la rue Guisarde aidant, de se trouver en vacances quelque part du côté de Saint-Tropez.

Pizza Margherita © GP

La pizza, elle, est bien napolitaine avec ses bords épais, sa pâte croustillante, ses ingrédients de qualité, sa mozzarella fior di latte, ses tomates San Marzano et son basilic, pour une exquise Margharita faite dans les règles. Le vitello tonnato a fière mine avec sa finemayonnaise « thonnée » aux câpres. Les linguine alle vongole à la poutargue ne sont pas mal, même si le jus pourrait être plus « aillé ».

Linguine alle vongole et poutargue © GP

Escalope milanaise © GP

Quant à l’escalope milanaise, servie avec ses copeaux de Parmesan et se petites tomates, elle pourrait être tranchée plus fine, mais la ratatouille qui l’accompagne est exquise. Un bon point au choix de vins, dont l’exquis  negroamaro des Pouilles de Lucarelli tarifé avec sagesse et aux desserts, comme la délicate panna cotta aux fruits ou le gourmand affogato au café. On reviendra chez Bartolo!

Panna cotta aux fruits rouges © GP

Affogato al caffe © GP

Bartolo

7, rue des Canettes
Paris 6e
Tél. 01 43 26 27 08
Menu:
Carte : 35-55 €
Horaires : Jusqu’à 23 h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : Semaine de Noël au Nouvel An, 4 semaines en Août
Métro(s) proche(s) : Mabillon

 

A propos de cet article

Publié le 7 juin 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !