1

Paris 8e : au George avec JPK

Article du 25 février 2019

Jean-Paul Kauffmann au George © GP

Quand Jean-Paul Kauffmann, l’auteur de « La Chambre Noire de Longwood », d' »Outre Terre » et de « Remonter la Marne » publie un ouvrage sur la Sérénissime (« Venise à double tour« , aux éditions des Equateurs), on fête ça dignement, avec lui, au George du Four Seasons George V. Certes, Simone Zanoni, le chef maison est lombard. Mais tout ce qu’il propose pourrait être servi au Quadri, au Harry’s Bar, au Al Covo ou au Da Fiore, voir au Corte Sconta ou au Alle Testiere.

Friture de crevettes © GP

Crudo de thon aux truffes © GP

Les « crudi » de thon aux truffes noires ou de daurade aux câpres frits, les mini-crevettes en friture, la splendide Tatin d’oignons caramélisée, flanquée de sa glace au parmesan, comme les spaghetti du « rocher » (allo scoglio) et caviar séché, avec son jus marin tomaté, ou encore les divins taglioni à la truffe noire de Norcia en Ombrie sont de l’or en barre.

Spaghetti allo scoglio © GP

Taglioni aux truffes de Nprcia © GP

On ajoute à cela les jolis vins en juste accord, comme le blanc Kava de Campanie ou le super toscan Campo di Magnacosta issu de cabernet franc, mais gorgé de soleil. Et, in fine, les cornetti de glace (vanille et caramel à la fleur de sel, noix de coco et fruits exotiques) comme la déclinaison citron et noisettes du Piémont valent le large détour gourmand. Che bella Italia au George !

Citron et noisettes du Piémont © GP

Le George au Four Seasons George V

31 avenue George-V
Paris 8e
Tél. 01 49 52 72 09
Menus : 60 (formule, déj.), 110 €
Carte : 150 €
Horaires : 12h30-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : George V, Alma – Marceau
Site: www.legeorge.com

A propos de cet article

Publié le 25 février 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Paris 8e : au George avec JPK” : 1 avis

  • GERARD POIROT

    Vous faites envie ! Dommage que vous n’ayez pas rapporté quelques propos de JPK, avec qui vous semblez partager beaucoup d’atomes…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !