Wepler

« Paris 18e : du mieux au Wepler »

Article du 20 avril 2018

Ambiance et décor © GP

On vous avait parlé assez méchamment de cette brasserie historique et littéraire : c’était il y a plus de sept ans. Le lieu a fait des progrès, s’est rénové, sur le mode Art déco, avec sa grande reproduction de Tamara de Lempicka, son poème tiré du « Spleen de Paris » de Baudelaire (« l’Etranger« ), reproduit façon géante. On ajoute que la maison, rachetée depuis quelques mois par le groupe Joulie, a remis la cuisine sur les rails et le service dans le bon sens.

Belons © GP

Salade de lentilles © GP

Huîtres plates du Belon, salade de lentilles (carrément exquise), belle sole meunière, cabillaud au bouillon de poireaux et céleri, andouillette sauce moutarde, entrecôte normande généreuse de 400 grammes, frites craquantes et maison, nougat glacé, île flottante et crème brûlée n’arrachent que des compliments, surtout au regard de ce qui fut, jadis, l’ordinaire de la demeure.

Sole meunière © GP

Cabillaud aux poireaux © GP

Andouillette sauce moutarde © GP

On ajoute les vins bien sélectionnés, comme le fruité Marsannay de Louis Latour, l’ouverture toujours non stop, le sourire de l’accueil à l’au-revoir… On reviendra au Wepler!

Nougat glacé à la pistache © GP

Wepler

14 place de Clichy
Paris 18e
Tél. 01 45 22 53 24
Menus : 26,50 (formule), 38 €
Carte : 45-60 €
Horaires : 12h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Place de Clichy
Site: www.wepler.com

A propos de cet article

Publié le 20 avril 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Wepler