1

Paris 6e : Ralph’s en hiver

Article du 6 février 2018

Le service © GP

On vous a parlé de la terrasse, car l’été, c’est vrai, la maison est un bonheur, au dehors, dans sa cour pavée, avec sa fontaine. Mais l’hiver, avec sa déco cosy, ses boiseries, sa cheminée qui fonctionne, ses tissus chamarrés, son public exotique, qui paraît sortir de « Sex and the City », son cadre quasi vintage, son personnel élégant et stylé (vêtu en Ralph Laurent, évidemment) donne le sentiment transporté à New York sur Madison, près du Museum Mile, en Nouvelle Angleterre, entre Maine, Vermont et New Hampshire ou encore quelque part dans les Hamptons, sur Long Island.

Le crabe cake © GP

La salade de homard © GP

L’esprit US chic est là, que reflètent le crabe cake façon Maryland avec sauce au poivron jaune, la salade de homard aux agrumes, la morue poêlée avec son clam showder, cette exquise soupe aux coquillages et poireaux/pommes de terre, si typique de ce « pionner spirit » de la Nouvelle Angleterre et qui est ici magnifié avec acuité.

Ralph’s Burger © GP

Cabillaud et clam showder © GP

Il y a aussi la ronde des burgers, le gâteau au chocolat, les glaces de Philippe Faur à Caumont près de Saint-Girons en Ariège (exquises café ou vanille), la réserve de Louis en Saint-Emilion grand cru, élaborée par Stéphane Derenoncourt et promue par le maitre de céans Olivier Maurey. Bref, voilà une maison d’hiver comme un rêve. Parfaite quand Paris est sous la neige…

Fruits rouges et glace yaourt © GP

Ralph’s

173, boulevard Saint-Germain
Paris 6e
Tél. 01 44 77 76 00
Carte : 40-95 €
Horaires : 12h-15h, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Bac, Saint-Germain-des-Prés
Site: ralphlaurenstgermain.com

A propos de cet article

Publié le 6 février 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Paris 6e : Ralph’s en hiver” : 1 avis

  • ERIC L

    Des fruits rouges en janvier ???

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !