> > > > Le 1903 Bistrot à l'Auberge du Père Bise
2

Le 1903 Bistrot à l'Auberge du Père Bise

« Talloires : le bistrot de Jean »

Article du 6 août 2017

Jean Sulpice dans son bistrot © GP

En terrasse © GP

Un lieu, façon taverne, avec sa terrasse sur le port, ses tables à la fraîche : voilà ce qu’a créé Jean Sulpice et qui se livre ici avec une simplicité bon enfant. Il y a l’ambiance douce, les classiques revisités, les poireaux à la vinaigrette, le pormonier en croûte de la maison Jargot, la truite de Savoie, juste marinée, cuite au sel, et puis la terrine de lapin en gelée d’herbes, la quenelle de brochet sauce Nantua « incontournable », l’omble chevalier cuit meunière, la féra à la grenobloise ou le quasi de veau en croûte d’herbes, avant la belle tarte aux myrtilles, d’une simplicité bienveillante.

Pormoniers en croûte © GP

Quenelle de brochet à la Nantua © GP

Il y a aussi, la fricassée de queues d’écrevisses royales avec son sabayon et la poularde entière à l’estragon, pour deux, en hommage à ce qui furent les plats d’avant, ceux du père Bise façon 1903 -date de création de la maison par Marie et François. Mais la franchise et la sincérité de a maison est bonne conseillère. Les gens d’ici et ceux de plus loin en ont déjà fait de ce lieu en or une belle table d’habitués, autant dire une maison de cœur.

Fera à la grenobloise © GP

Tarte aux myrtilles © GP

Le 1903 Bistrot à l'Auberge du Père Bise

303 Route du Port
74290 Talloires
Tél. 04 50 60 48 02
Menus : 36 (formule) 39, 44 €
Carte : 50-70 €
Site: www.perebise.com

A propos de cet article

Publié le 6 août 2017 par

Le 1903 Bistrot à l'Auberge du Père Bise” : 2 avis

  • nous avons été très bien accueillis par une brigade souriante et efficace; fricassée de queues d’écrevisses, agneau rosé ….bref c’était délicieux. Le chef Jean Sulpice nous a fait visiter ses cuisines son accueil était détendu et amical , bref nous avons passé un moment vraiment très agréable dans ce site superbe de Talloires.

  • Peirri

    Bjr à l’occasion de mon anniversaire le 5 08 2017 nous avons dîner dans votre restaurant site magnifique que je connais car nous sommes de Talloires et amis de Sophie bise !! Le dîner est super , car une chose décevante nous avons pris deux bouteilles de champagne et pas d’offre amuse bouche qui sera peut être plus agréable !! Le service est pas très au point !! Les personnels pleins de volonté mais manque d’attention !!! C’est dommage car pas de commentaire sur notre avis!! Reste à améliorer sur ce point !! Cordialement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le 1903 Bistrot à l'Auberge du Père Bise