3

Le Stella

« Paris 16e : le Stella, classique de chez classique »

Article du 4 août 2017

Service et huîtres © GP

Paris change, suit la mode, évolue ? Le Stella demeure fidèle à ce qu’il fut, reste, sera: une valeur sûre de la brasserie éternelle et parisienne avec ses airs de Lipp de la rive droite. Au carrefour de la rue de la Pompe, de la rue de Longchamp et de l’avenue Victor Hugo, la clientèle est évidemment seizième. Les propriétaires ont beau avoir changé – Rodolphe Biron, qui possède aussi le Bistrot du Parc à Neuilly et la Strasbourgeoise face à la gare de l’Est, a vendu ses parts au Taffanel -, la direction reste la même, avec Jérôme Delebarre et Christian Philippon veillant là comme des vigies tranquilles sur un public d’habitués fidèles.

Foie de veau aux fruits rouges © GP

Andouillette à la ficelle sauce moutarde © GP

Aux programmes: jolies claires et spéciales de Marennes-Oléron, salade César, andouillette tirée à la ficelle, sauce moutarde et pomme purée, foie de veau à la framboise aux fruits ou encore vacherin glacé aux fruits rouges font des déjeuners et des dînettes tranquilles, savoureux et, pour tout dire, rassurant. On est ici entre soi et soi. Le gamay de Marionnet en carafe, fruité comme du jus de groseille, accompagne le tout avec plaisir, permettant de garder la note à une hauteur tout à fait raisonnable. D’ailleurs, « raisonnable » n’est-il pas l’adjectif qui convienne le mieux à cette maison hors mode, à l’impavide cadre années 1940, pourtant revu il y a dix ans par l’habile Christian Maître?

Vacherin glacé ©  GP

Le Stella

133, avenue Victor Hugo
Paris 16e
Tél. 01 56 90 56 00
Carte : 50-65 €
Horaires : 8h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Rue de la Pompe, Victor Hugo

A propos de cet article

Publié le 4 août 2017 par

Le Stella” : 3 avis

  • Il n’y a plus le Haddock ni la célèbre quenelle à la carte du Stella . Ce soir là le bar était trop cuit et la salade accompagnant le steak tartare n’était pas assaisonnée du tout ! quelle déception !
    En revanche l’accueil est toujours très aimable et le cadre intemporel.
    Un effort en cuisine serait sans doute nécessaire pour remettre cette « institution » à son niveau d’avant !

  • Fenwick

    bien d’accord avec vous cher Eric, j’en sors et la déception touche à son comble. Gambas trop cuits tous secs et poisson trop cuit. un petit jamais de touraine servi pas frais, attente 3/4 d’heure avant d’avoir les glaçons demandés, 2h30 à table serveur désagréable voulant me donner des explications que j’ai refusé… quand on paye 138€ pour deux on est en droit d’attendre un service irréprochable et une cuisson des poissons parfaite. les explications du pourquoi du comment ne m’intéressent pas! j’étais une habituée il y a 30 ans , c’est la 2eme tentative ratée, je n’y retournerai pas.Dommage, un resto à touristes, et comme disait mon frère, tout n’est plus c’que tout fut!!!!

  • Eric

    Vous êtes sur que l’équipe n’a pas changé?
    J’y suis retourné il y a une semaine, aucun des deux directeurs que je connais n’était la. Et très honnêtement, ca n’allait pas du tout. Accueil fade, serveurs taiseux, cuisson pas respectée, oubli du vin, bref rien n’allait. J’habite pas loin, j’y vais régulièrement parce que j’adore l’ambiance, mais là il ne restait rien de rien de ce que j’aime dans cet endroit. Je n’irais plus.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Stella