> > > > Emporio Armani Caffe

Emporio Armani Caffe

« Paris 6e : l’Italie raffinée des deux Massimo »

Article du 18 mai 2017

Massimo Mori entre le maître d’hôtel et le chef Massimo Tringali © GP

L’Italie, ressourcée, enracinée, raffinée, authentique: c’est le propos de Massimo Mori à l’Armani Caffè depuis une décennie. Le propos se précise depuis la rénovation de la demeure en beauté, où la partie gourmande de la demeure a été placée sous la conduite du Sicilien Massimo Tringali, ex second de Fabio Bragagnolo, le deux étoiles de la Casadelmar de Porto-Vecchio.

Tomates datterino © GP

Vitello tonnato © GP

Ce qui s’offre là: une anthologie du goût de la Botte, sous toutes ses facettes. Avec les tomates datterino de Sicile à l’huile d’olive, le vitello tonnato de veau fassonne aux câpres de Salima, le magna verde (mange tout) d’artichauts violets et asperges au cœur de poutargue sarde, les spaghetti cavaliere Cocco à la langouste avec sa tomate Re Umberto, les gnocchi  de semoule à la romaine avec son ragoût de canard et ses morilles sautées, les plats s’enchainent comme une sonate dédiée à l’Italie heureuse.

Magna verde d’artichaut © GP

Spaghetti à la langouste  © GP

On y ajoute les crus séducteurs de tous les terroirs de la Péninsule : blanc Gavi di Gavi griffé Batasiolo, syrah sicilienne la Monaca Sallier de la Tour de la famille Tasca d’Almerita, enfin si séducteur Lodaï de la Maremme Toscane de la Tenuta Fertuna, avec les eaux de vie de grand style signé Nonino, Poli ou Levi. Le point d’orgue ? Ce peut être ce rustique mais chic cochon de lait Zavoli des Appenins à l’huile de cendre avec sa pomme à la braise et son exquis millefeuille aux pommes de terre rouges de montagne.

Gnocchi au canard et morilles © GP

Cochon de lait à l’huile de cendre © GP

On n’oublie pas les délicates douceurs que forment comme la cassata sicilienne avec sa confiture de figue, glace à l’amande amère d’avola ou la classique zuppa inglese revisitée avec sa génoise à l’Alkermès. Cette Italie là, si charmeuse, si savoureuse, on en redemande!

Cassata sicilienne © GP

Zuppa inglese © GP

Emporio Armani Caffe

149, boulevard Saint-Germain
Paris 16e
Tél. 01 45 48 62 15
Menus : 40 (déj., formule), 50 (déj.), 90 (dégustation) €
Carte : 70-140 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés
Site: armanirestaurants.com/paris-emporio-armani-caffe

A propos de cet article

Publié le 18 mai 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Emporio Armani Caffe