1

La Scène Thélème

« Paris 17e : retour en Scène »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 9 mai 2017

Toute l’équipe © GP

Ce fut l’événement de septembre dernier. Depuis étoile et assiette sont venues couronner la maison qui trouve son rythme: scène d’un côté, avec ses spectacles culturels, ses belles lectures, de l’autre restaurant sobre sous la férule d’une équipe de forts en thème : Pierre Rigothier, ex du Baudelaire au Burgundy, en cuisine, Frédéric Pedrono, ex directeur de Ledoyen en salle, Daniel Pires, ex sommelier au Laurent, relayé par une équipe jeune, enthousiaste, largement féminine, qui officie au service.

Raviole de foie gras aux artichauts et aubergines © GP

Saint Jacques, arancini, mouron des oiseaux, marmelade de citron © GP

Le cadre joue la sobriété grand genre, avec des tables en bois clair, hélas, non nappées et côté cuisine, cela défile non sans talent: ravioli de foie gras aux artichauts et aubergines, petits pois de Provence en royale (un peu sèche sans doute) avec radis, baume de Bouteville (un genre de balsamique charentais), fraises de pleine terre (l’alliance fraises/petits pois ne me paraît guère évidente), Saint Jacques de plongée d’Ecosse, arancini, mouron des oiseaux, marmelade de citron ou encore tronçon de sole de petit bateau cuit sur l’arête, endives, câpres et anchoïade ont de l’idée.

Petits pois en royale et fraises © GP

Sole, endives et câpres © GP

On ajoute l’exotique selle d’agneau marinée au yaourt, avec ses asperges de Roques Hautes, huile d’Argan, plus de bien jolis desserts comme le sorbet de pomme Granny avec son crumble de châtaigne et le joli couplet sur le thème de la rhubarbe, avec tarte moelleuse à l’amande, genièvre et glace. Là-dessus, le malicieux Daniel Pirès vous déniche de splendides flacons: le bel expression issu d’Albarino au nord du Portugal ou le très séducteur du domaine Vaïsse en Hérault. De bonnes raisons pour revisiter cette table en devenir.

Selle d’agneau marinée au yaourt, asperges de roques hautes, huile d’Argan © GP

Rhubarbe, tarte moelleuse à l’amande, genièvre et glace © GP

La Scène Thélème

18, rue Troyon
Paris 17e
Tél. 01 77 37 60 99
Menus : 52 (formule, déj.), 59 (déj.), 115, 145 €
Carte : 110-150 €
Horaires : 12h30-14h, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Site: www.lascenetheleme.fr

La Scène Thélème” : 1 avis

  • A noter également la présence d’un jeune chef pâtissier talentueux : Pierre Chirac, ex Taillevent.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Scène Thélème