> > > > Le Comptoir des Tontons
2

Le Comptoir des Tontons

« Beaune: au bonheur de Pépita »

Article du 10 décembre 2010

Pépita, Richard et l'oie © Maurice Rougemont

Le lieu – un bistrot affable – possède du tonus. Pépita et Richard Grocat n’en manquent guère. Elle en cuisine, lui en salle et au service des vins, défendent le bon, le bio, le sain, le naturel, avec la complicité de fermes environnantes (celle, notamment, des Buis Grillés ou celle de la Bourguignotte), sans omettre les jolis légumes de collection du jardinier  Yannick Loubet).

Pépita en cuisine © Maurice Rougemont

La salade de mâche à la vieille mimolette et ses tranchettes de foie de veau, les tronçons de boudin à la compote de fenouil et d’oignons, le mulet grillé avec lentilles vertes au cumin des près,  la belle oie aux choux rouges et châtaignes ou le veau au mélilot, avec sa cocotte de blettes et ses carottes jaunes donnent bonne mine. Il y a des idées de santé, de la fraîcheur, de la franchise, une vraie vivacité, le goût des herbes buissonnières à la Veyrat, Marcon ou Bras, une souveraine simplicité en sus.

GP humant l'oie rôtie au chou rouge © Maurice Rougemont

Le Comptoir des Tontons

22 faubourg de la Madeleine
21200 Beaune
Tél. 03 80 24 19 64
Menus : 20 (formule), 30, 33 €
Site: www.lecomptoirdestontons.com

A propos de cet article

Publié le 10 décembre 2010 par

Le Comptoir des Tontons” : 2 avis

  • H. de Gien sur Cure

    @Waucquier : c’est la crise !!! Pepita et Richard doivent prendre en compte vos remarques… la crise n est pas terminée …

  • Waucquier

    Quelle déception !!!! Nous étions hier soir dans ce restaurant réservé après lecture de votre article je vois maintenant qu’il a été écrit il y a deux ans….. Accueil indifférent du maître des lieux sans un sourire nous avions une petite fille avec nous qui ne prenait pas d’entrée il a refusé de servir son plat tout de suite !!! Les portions sont très petites les vins très chers bref addition de 219 euros avec une bouteille de Savigny a 45 euros ….un des premiers prix de la carte et 2 verres de St Romain à 8 euros 3 adultes un enfant de plus service très lent . Pourquoi recommander cet endroit ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Comptoir des Tontons